- Milan Morales
- BD
Astérix: scènes coupées du nouvel album
Voilà bien longtemps que le petit gaulois n’avait plus fait la une sur notre site (cfr. cette news)…. Avant que la machine médiatique ne s’emballe, on vous cause fissa de 6 strips parus dans le JDD…
A quelques poignées de semaines de la sortie du nouvel album « La Fille de Vercingétorix » le 24 octobre prochain, Astérix et ses amis ont été pendant six semaines les vedettes d’un feuilleton estival dans Le Journal du Dimanche.
Au programme : une série d’articles sur les coulisses de la création du nouvel album, ainsi que six strips inédits signés Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, dévoilant les réactions des habitants du Village à l’arrivée d’une invitée de marque : la fille du grand chef Vercingétorix.
Des gags fonctionnant comme des « scènes coupées » du futur album, et offrant de premières infos sur des nouveaux personnages que nous vous proposons de découvrir en intégralité !
On vous les a rassemblé ici….
(Copyright Ferri & Conrad 2019)
Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter quotidienne du JDD pour recevoir chaque soir dans votre boite mail une surprise Astérix, du 2 septembre jusqu’à la sortie de l’album !

Maryse DUBUC, scénariste des Nombrils est née à Sherbrooke (Québec) le 21 octobre 1977.
Après avoir étudié en Lettres françaises, elle publie divers ouvrages catégorisés « Jeunesse » chez Bayard, Vent d’Ouest,…
En 2006, elle lance avec son compagnon DELAF la série « Les nombrils ».
Pour cette série, elle a reçu le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des « Joe Shuster Awards » organisé à Toronto en juin 2010.
Pour en savoir plus sur DELAF, rendez-vous dans cette rubrique, le 09 octobre prochain (c’est dans longtemps, je sais!)

Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934.
Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée "l'Âge d'Or de la Bande dessinée" .