Fanny K #2 sur Ulule

Il est de ces auteurs ayant un talent fou mais à qui il manque parfois le petit coup de pouce de la chance….
Aujourd’hui, on vous présente le nouveau Jean-Marc Krings: Fanny K. #2!
(et oui, on est méga-fan!)

La genèse de cette série a commencé il y a plus de 3 ans en Flandre (on vous contait ce nouveau projet d'alors dans cette news).

 

C’est en Janvier 2018 que le tome 1 de la série fut annoncée en français:

Beau succès pour ce #1, paru à l’époque chez Sandawe.

Le volume 2 est annoncé ensuite il y a quelques mois toujours chez Sandawe; malheureusement, suite à la débâcle de l’éditeur, il ne sortira pas…  L'affaire est toujours dans les mains du tribunal du Commerce pour les malheureux préacheteurs de ce second opus.
Ayant néanmoins pu récupérer sa série, Jean-Marc Krings le présente donc ce jour, mais cette fois auprès de l’éditeur BD-Must, via un financement participatif sur la plateforme Ulule.

FannyK-02-0.jpg

Après donc un projet tout récent mais non concrétisé « Insect’ Acid », une autre annoncée pour "dans bientôt" aux éditions du long Bec (Othello), un « Bob & Bobette » revisité prévu pour le 06 novembre et enfin la fin du diptyque sur Jacky ICKX chez Glenat (terminé lui aussi, mais sans aucune date de sortie annoncée par l'éditeur, un comble!), le papa de feu-Violine et repreneur durant 2 tomes de « La Ribambelle » revient avec ce nouveau tome que vous pouvez donc pré-commander >> ici  << (ou alors si vous cliquez sur le bandeau ci-dessus, ça marchera tout aussi bien).

Le résumé selon l’éditeur:
Fanny enquête sur le décès de sa meilleure amie, une célèbre top-modèle. Chaque indice la jette un peu plus dans les griffes de la mafia russe ! 
Un polar passionnant en 3 tomes, le tome 3 à paraitre en 2020 chez BD Must. Le Tome 1 est paru en 2018.
Tirage de Luxe Fanny K tome 2, tiré à 333 exemplaires augmentés d'un ex-libris numéroté et signé par Jean-Marc Krings, 56 pages noir et blanc dont un cahier exclusif d'illustrations reservé au Tirage de Luxe de 8 pages. Couverture cartonnée avec pelliculage mat.
Nous vous proposons ici le Tirage de Luxe du Tome 2.

 FannyK-02-1.jpg

 

A l'heure de la publication de cette news, le projet était déjà financé à 90%, et il reste encore 15 jours pour y souscrire.
N'attendez point, jetez-vous dans les bras de Fanny K. (ou dans ceux de Morpheus hein!) ;)

Il était une fois un 21 Octobre ...
DUBUC

Maryse DUBUC, scénariste des Nombrils est née à Sherbrooke (Québec) le 21 octobre 1977.
Après avoir étudié en Lettres françaises, elle publie divers ouvrages catégorisés « Jeunesse » chez Bayard, Vent d’Ouest,…
En 2006, elle lance avec son compagnon DELAF la série « Les nombrils ».

Pour cette série, elle a reçu le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des « Joe Shuster Awards » organisé à Toronto en juin 2010.

Pour en savoir plus sur DELAF, rendez-vous dans cette rubrique, le 09 octobre prochain (c’est dans longtemps, je sais!)
 

Naissance du journal de MICKEY

Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934.

Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée "l'Âge d'Or de la Bande dessinée" .

Identification (2)