• En Librairies:      

    29/09 - DANY & BARBUCCI - Galerie Passerelle by Graff
    30/09 - JEREMY - BD Choc Event
    30/09 - PHILIPPE - Comics & Drinks
    30/09 - DANY - Brüsel Waterloo
    30/09 - GODI & GOUM - Fnac City 2
    30/09 - DORI - Flagey

    Lire la suite...

Le nouveau Blueberry se précise…

Une nouvelle aventure du Lieutenant, scénarisée par Sfar et mis en images par Blain est depuis vendredi prête à sortir!

Annoncé début Janvier 2018 (cfr. cette news), c’est un communiqué de presse envoyé fin de semaine qui a mis le feu aux poudres: Dargaud y dévoile notamment la couverture de ce nouveau tome, intitulé « Amertume Apache », prévu en 2 volumes, ainsi qu’une date de sortie!

Blueberry2019-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En voici le synopsis :
Alors qu’il patrouille aux abords d’une réserve indienne, le lieutenant Blueberry assiste au meurtre de deux femmes de la tribu apache tuées par trois jeunes Blancs. Les deux victimes sont la femme et la fille d’un guerrier, Amertume : un double meurtre qui risque d’embraser la région en déclenchant une nouvelle guerre…

Dernière précision, mais non des moindres: date de sortie annoncé pour le 29 novembre 2019!

Il était une fois un 2 Octobre ...
JANRY

Né le 2 octobre 1957, à Jadotville (aujourd'hui Likasi) au Congo, Jean-Richard Geurts, alias JANRY, passe les dix premières années de sa vie en Afrique.  Il entre ensuite au service de DUPA (père de Cubitus) et y rencontre son comparse, TOME.
Assistants de TRUK et DE GROOT, le duo est remarqué par le rédacteur en chef de Spirou, Alain DE KUYSSCHE, qui leur propose d'animer une page ludique hebdomadaire: Jeureka.

A 23 ans, ils sont choisis pour reprendre la série « Spirou & Fantasio »!  le duo apporte alors une magnifique dynamique à la série, qui connait alors des records de popularité, jusqu’en 1988 avec le très différent: « Machine qui rêve ».

En compagnie de TOME, JANRY a réalisé près de trente albums de "Spirou" (petit ou grand), mettant son dessin vif au service du groom le plus célèbre de la bande dessinée. On lui doit également les séries "Passe moi le ciel" avec Stuf et "Poussin Ier" écrite par Eric-Emmanuel SCHMITT. 
 

Identification (2)