Un nouveau cycle de « La Complainte… »
L’information est désormais officielle: Jean Dufaux planche depuis l’année passée sur un nouveau cycle de l’une de ses séries-phares: La complainte des Landes perdues!

Ce scénariste très productif (c’est lui qui a créé les séries Niklos Koda, Barracuda, Croisade, Djinn, Giacomo C., Murena,…), a embarqué dans cette nouvelle Aventure le dessinateur Paul Teng et a choisi de faire confiance aux pinceaux de la coloriste Bérengère Marquebreucq.
Là aussi, ces 2 intervenants ne sont pas n’importe qui:
Paul Teng a oeuvré sur la série Shane, tandis que la coloriste elle s’est occupée des planches de séries telles IR$, Léopoldville 60 ou encore XIII (excusez du peu…)



Sans en dévoiler de trop tout de suite, cette nouvelle épopée nous ramènera auprès de la belle Sioban, héroïne du premier cycle!
L’histoire se déroulera chronologiquement après l’originelle, dessinée alors par Grzegorz Rosinski.



Pour pouvoir situer cette nouvelle histoire sur une frise temporelle, il est utile de préciser que les 3 cycles originels (ceux dessinés par Rosinski, Delaby et celui en cours par Béatrice Tillier) forment une sorte de suite antéchronologique, tandis que celle-ci viendra donc compléter le tout premier…
Pas encore de date pour ce #1, mais vu l’état d’avancement, on peut raisonnablement tabler pour une sortie seconde moitié de cette année 2020!.
On en connait enfin le titre: « Lord Heron » et quelques cases / Planches ont fuité sur le Net, histoire de bien faire monter la hype!…
Savourez, c’est cadeau! ;)



MALIK, pseudo de William Tai est un auteur belge né à Paris. On lui doit le très bronsonien (Bronsonesque ?!?) Archie Cash avant que son style réaliste ne devienne plus léger afin de narrer les aventures de Cupidon, composées directement depuis le fauteuil du célèbre scénariste Raoul CAUVIN.
Il est décédé tragiquement dans l’incendie de sa maison le 11 décembre 2020…

Evidemment, cet auteur français né à Fontainebleau en cette date de l’année 1964 n’est guère connu sous son vrai nom..
Pourtant, il est connu pour être très prolifique et pour son style zoomorphique.
On lui doit un célèbre « Lapinot », un royal « Adalbert », les séries « Donjon …»
Multi-primé aussi (Angoulême 2006, Alph-art 1994, Montreuil 1996,…), son autre particularité est qu’il déteste les journalistes et refuse toutes les interviews.
Avez-vous deviné? Oui oui, c’est bien aujourd’hui l’anniversaire de Lewis TRONDHEIM!






















En Librairies:



