KaBoom! #51 : place à Frank Le Gall

Cette émission est décidément notre petite gâterie -presque- mensuelle!
Un vrai carré chocolat qui nous accompagne le temps d’une pause café…
C’est parti pour 17minutes, montre en main!

Toujours originale dans sa conception, l’équipe de KaBoom! aime tantôt mètre en exergue une profession du 9ème Art, tantôt l’un de ses Auteurs emblématiques... ce sera ce cas cette fois avec ce 51ème épisode: cap sur l’Aventure en compagnie de Frank Le Gall et de son équipage...

Capture_décran_2020-03-04_à_15.28.23_800x451.jpg

 

Le pitch de KaBoom! :
« Dakar, Buenos-Aires, Shangaï… Autant de noms magiques qui font naître dans l’esprit du jeune sédentaire une curiosité, un désir de connaître… ». C’est ainsi que commence l’histoire du personnage de BD, « Théodore Poussin ». L’histoire de son auteur, Frank Le Gall commencent à ce même moment… Quoi que ! A y regarder de plus près, il faudrait remonter encore un peu le temps… Il avait alors 16 ans... L’équipe de KABOOM! a le plaisir de vous présenter sa 51e émission 100 % bande dessinée : « Frank Vérité ».

 

Il était une fois un 16 Septembre ...
ALIX

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.

Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan.  Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.
 

Identification (2)