• En Librairies:       

    22/01 - CARRIZO - Brüsel
    22/01 - QUINTANILHA - Ambassade du Brésil
    23/01 - QUINTANILHA - Slumberland BD World Woluwe
    24/01 - CAPIA - Galerie des Bulles
    24/01 - BEGUE - Bedebox
    25/01 - BEGUE - Bedebox

    Lire la suite...

Foire du livre de Bruxelles

La Foire du livre de Bruxelles s’ouvre officiellement ce 5 mars et pour 4 jours. En 50 ans, l’événement est devenu un incontournable même si cette année l’ombre du Coronavirus a plané sur son organisation et que plusieurs auteurs bd espagnols (Mirallès, Casado, Ruiz), italiens (Alberti, Buscaglia) ou canadiens sont d’ores et déjà annulés.

 

IMG_6449.jpg 

IMG_6448.jpg

Le salon du livre de Paris prévu du 20 au 23 mars a lui été supprimé entièrement, et pas certain que le salon Made in Asia prévu du 13 au 15 mars à Bruxelles soit maintenu.

L’année dernière, la Foire du livre de Bruxelles a drainé près de 72.00 visiteurs pas moins de 1.200 auteurs étaient présents. Et la partie bande dessinée est toujours bien représentée dans le salon. Vu les événements, il est à craindre que la fréquentation sera légèrement en baisse cette année, nous verrons après l’événement. Nous vous rappelons que l’entrée est gratuite mais il est conseillé de s’enregistrer en ligne avant la visite: ici

IMG_6443.jpg

Le vernissage officiel s’est déroulé mercredi soir en présence de très nombreux auteurs dont notamment Hislaire, Jean-François et Maryse Charles, Magda et Olivier Wozniak, Midam, Olivier Grenson et son épouse, Pierre Alary, Frédéric Genêt, Dan, Frank Pé, Denis Lapière, Mauricet, Benn, Berthet, … et les équipes de GénérationBD et Créabulles 😊

 

IMG_6453.jpg

 

IMG_6454.jpg

 

 

Tags: ,
Il était une fois un 25 Janvier ...
Les NOMBRILS

C’est le 25 janvier 2006 que parait en librairie le tome 1 de cette série.

Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.

Dans ce monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, leur « amie » Karine ne peut qu'être un souffre-douleur au vu de sa taille et de son manque de confiance manifeste… Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?

Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa - Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, "Pour qui tu te prends ?".

Maryse Dubuc a reçu, pour "Les Nombrils", le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des Joe Shuster Awards organisé à Toronto en juin 2010

Enfin, devant le succès de la série (et l’évolution irrémédiable des personnages), les auteurs ont créé en 2017 une série SpinOf: « Les Nombrils, 1ères vacheries! »
 

Identification (2)