Rahan est orphelin...
Son père de pinceaux, André Chéret est décédé ce jour à l'âge de 82 ans...
La série "Rahan" fut créée en mars 1969 par Roger Lécureux (scénario) et André Chéret (dessins) et fut publiée dans le magazine« Pif Gadget »
Une oeuvre culte et transgénérationnelle, tant elle fut rééditée au fil des décennies, grâce notamment à Jean-François Lécureux (le fils du scénariste) qui portait à bout de bras l'oeuvre conjointe de son père, décédé lui en 1999.
Les très nombreux lecteurs de Rahan ont tous en mémoire son mythique coutelas d’ivoire (offert même une fois dans Pif Gadget!), son slip en peau de bête, le collier à cinq griffes, sa blondeur incongrue, et son cri tarzanoïde (« Rahaaaaa ! »).
En cliquant sur l'image ci-dessus, vous pourrez retrouver l'auteur dans une de ces dernières interviews.
Nos pensées à ses proches.

L’impact de Jean Henri Gaston Giraud est immense sur la bande dessinée, autant franco-belge que comics et mangas. Autant le style de Moebius est épuré à l’extrême pour des œuvres comme le Garage Hermétique, l’Incal ou Arzach, autant celui de GIR/Giraud est plus fouillé pour son western Blueberry.
Cofondateur en 1975 de la revue Métal Hurlant et de la maison d’édition Les Humanoïdes Associés, Jean Giraud a donc développé un style unique, qui continue d’inspirer des générations d’auteurs.
Il s’éteindra en 2012 avant que Bruxelles ne puisse lui rendre hommage avec un mur BD.






















En Librairies:



