Rahan est orphelin...
Son père de pinceaux, André Chéret est décédé ce jour à l'âge de 82 ans...
La série "Rahan" fut créée en mars 1969 par Roger Lécureux (scénario) et André Chéret (dessins) et fut publiée dans le magazine« Pif Gadget »
Une oeuvre culte et transgénérationnelle, tant elle fut rééditée au fil des décennies, grâce notamment à Jean-François Lécureux (le fils du scénariste) qui portait à bout de bras l'oeuvre conjointe de son père, décédé lui en 1999.
Les très nombreux lecteurs de Rahan ont tous en mémoire son mythique coutelas d’ivoire (offert même une fois dans Pif Gadget!), son slip en peau de bête, le collier à cinq griffes, sa blondeur incongrue, et son cri tarzanoïde (« Rahaaaaa ! »).
En cliquant sur l'image ci-dessus, vous pourrez retrouver l'auteur dans une de ces dernières interviews.
Nos pensées à ses proches.

C'est en ce jour de l'année 1917 que serait né ce grand super-héros, (selon la version donnée dans « The Adventures of Captain America, Sentinel of Liberty » publié en 1991), dans le quartier du Lower East Side à New York, de parents immigrés irlandais pauvres, Joseph et Sarah Rogers.
Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparait pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 du 20 décembre 1940.
Ce premier épisode a connu un énorme succès, avec des ventes qui ont dépassé le million d'exemplaires; on y découvre aussi Crane Rouge et Bucky Barnes.