Spirou par… Dany

Les infos concernant ce one-shot étant tellement rares que lorsqu’apparaissent sur le Net de nouvelles traces, on ne peut que les évoquer…

"Les Gorgones bleues" en sera le titre.

Auteur emblématique d’une génération, avec des séries telles Olivier Rameau, Arlequin, histoires sans héros, Dany a tout doucement migré vers des BD plus coquines, notamment sa série « Ça vous intéresse » ou « Les guerrières de Troy ».

Alors que sort cette semaine son one-shot avec Lapière « Un homme qui passe », chez Aire Libre, on apprend en parallèle qu’il s’est remis à sa planche à dessins pour terminer « son » Spirou (sur un scénario de Yann).

En effet, ce projet est en gestation depuis des années; on a même cru à son abandon pur et simple, suite à une brouille entre les 2 auteurs, mais voilà qu’apparaissent sur le Net de nouvelles planches… suite à leur réconciliation…  La rumeur circule que Dany aurait menacé d'un revolver son scénaristique) ;)

Pour le plaisir des yeux donc, et en attendant patiemment d'avoir cet album fort attendu entre nos mains:

SpirouDany-0_1000x1273.jpeg

SpirouDany-1_1000x1414.jpgSpirouDany-2_1000x704.jpeg

SpirouDany-3_1000x1385.jpeg

 

Pour en savoir beaucoup plus sur cet auteur « libre », on vous invite à lire la récente et excellente interview parue fin janvier chez Branchés Culture.

 

Aucune nouvelle par contre du « Spirou par… » de Hardy et Zidrou , autre grande arlésienne de cette série et dont le nom de code est « Soumaya »…

 

Il était une fois un 21 Février ...
Valentin SECHER

Né dans le Maine-et-Loire en 1988, Valentin Sécher (Radoutchouillou pour les intimes) étudie les arts appliqués à l’École Pivaut en section BD.
À la sortie de l’école en 2009, il entame le dessin de la série « Khaal, Chroniques d’un empereur galactique » sur un scénario d’un certain Jean-Luc ISTIN.
En 2015, il est le dessinateur qui débute la série Méta-Baron (scénario de Jerry FRISSEN), suite directe de La Caste des Méta-Barons de l’illustre JODOROWSKY.

René HAUSMAN

Durant tout sa vie, René HAUSMAN a été à cheval entre l’illustration et la BD. C’est MACHEROT qui le fera entrer au journal de Spirou à l’âge de 18 ans où il illustrera des centaines d’animaux pour la rubrique « le Bestiaire ».
Plus tard il dessinera plusieurs BD centrées sur les animaux et son univers féérique dans la collection Aire Libre.

C’est le 28 avril 2016 que le petit peuple de la forêt perdra son plus grand fan!

Identification (2)