Spirou par… Dany

Les infos concernant ce one-shot étant tellement rares que lorsqu’apparaissent sur le Net de nouvelles traces, on ne peut que les évoquer…

"Les Gorgones bleues" en sera le titre.

Auteur emblématique d’une génération, avec des séries telles Olivier Rameau, Arlequin, histoires sans héros, Dany a tout doucement migré vers des BD plus coquines, notamment sa série « Ça vous intéresse » ou « Les guerrières de Troy ».

Alors que sort cette semaine son one-shot avec Lapière « Un homme qui passe », chez Aire Libre, on apprend en parallèle qu’il s’est remis à sa planche à dessins pour terminer « son » Spirou (sur un scénario de Yann).

En effet, ce projet est en gestation depuis des années; on a même cru à son abandon pur et simple, suite à une brouille entre les 2 auteurs, mais voilà qu’apparaissent sur le Net de nouvelles planches… suite à leur réconciliation…  La rumeur circule que Dany aurait menacé d'un revolver son scénaristique) ;)

Pour le plaisir des yeux donc, et en attendant patiemment d'avoir cet album fort attendu entre nos mains:

SpirouDany-0_1000x1273.jpeg

SpirouDany-1_1000x1414.jpgSpirouDany-2_1000x704.jpeg

SpirouDany-3_1000x1385.jpeg

 

Pour en savoir beaucoup plus sur cet auteur « libre », on vous invite à lire la récente et excellente interview parue fin janvier chez Branchés Culture.

 

Aucune nouvelle par contre du « Spirou par… » de Hardy et Zidrou , autre grande arlésienne de cette série et dont le nom de code est « Soumaya »…

 

Il était une fois un 18 Février ...
i WILL Survive !

Ce jour est un jour bien triste mes très chers frères car c’est en cette froide journée de l’année 1996 que Will était appelé au royaume des GAD (Grand Auteurs Décédés).

Génial auteur de Tif et Tondu, d'Isabelle et grand illustrateur, il a réellement façonné ce qu’on appellera plus tard « l’âge d’or de la bande dessinée » !

SHESIVAN

Chronicos de GénérationBD, entré dans les ordres en Novembre 2008 suite à une rencontre passionnée avec le fondateur du site, Raphaël Carralcazar, lors d’une séance de dédicaces de WEYLAND.
Haut en taille mais aussi en couleurs, le Shesivan est un de ces hommes dont on n’ose croiser le regard dans une ruelle sombre.  Pourtant, il a un coeur d’or et dépense sans compter pour ses amis.
A réaliser des interviews d’auteurs magnifiques, mais s’est mis en pause (pour une durée indéterminée) à notre grande tristesse.
Reviens Shesivan! (mais surtout: Bel Anniversaire!)

Identification (2)