Nouveau directeur éditorial chez Dupuis

Les éditions DUPUIS nous annoncent que Sergio Honorez quitte la direction éditoriale de Dupuis après 13 ans de bons et loyaux services, pour aller travailler en tant que responsable du développement audiovisuel pour Belvision.

 beaujean_honorez.jpg

Stéphane Beaujean (© Celine Villegas) et Sergio Honorez

Belvision est la société de production belge du groupe d'édition Dupuis, produisant principalement de l'animation, tant pour le cinéma que pour la télévision, mais aussi des films et des séries télévisées en prises de vues réelles. Lien ici 

L’enjeu est de redonner à Belvision toute sa capacité à créer des contenus originaux, qu’il s’agisse ou pas d’adaptations de bandes dessinées Dupuis.

Pour remplacer Sergio Honorez, c’est Stéphane Beaujean, directeur artistique du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême depuis 4 ans, qui rejoindra en mai les équipes des Éditions Dupuis. Stéphane Beaujean a été libraire et critique de bande dessinée et est également le fondateur du magazine Ka Boom, il connaît donc très bien le marché de la bande dessinée.

Sa mission sera de « renouer avec une création de bande dessinée ancrée en Europe mais tournée vers les lecteurs et lectrices du monde entier, pour relever le défi de la lecture, regagner des parts de marchés et ainsi faire rayonner plus largement le talent de nos auteurs. »

Il était une fois un 23 Octobre ...
BLADE

Blade, de son vrai nom Eric Brooks, est un super-héros. Créé en 1973 pour Marvel Comics par le scénariste Marv WOLFMAN et le dessinateur Gene COLAN, Blade était au début un personnage secondaire dans Tomb of Dracula dans les années 1970, et a joué un rôle principal dans plusieurs comics par la suite.
Le film Blade de 1998 met en scène Wesley Snipes dans le rôle titre, aux côtés de certains autres personnages du comic ; deux suites ont été réalisées.
Une série télévisée a été lancée sur Spike TV pour une saison avec Sticky Fingaz.

Les SCHTROUMPFS

Première parution en 1958 des Schtroumpfs dans le journal Spirou n° 1071.

Les Schtroumpfs est une série de bande dessinée belge créée par PEYO, racontant l'histoire d'un peuple imaginaire de petites créatures bleues logeant dans un village champignon au milieu d'une vaste forêt.
Les seize premiers albums ont été créés par l'auteur original.

Depuis sa mort, le 24 décembre 1992, son fils Thierry Culliford participe à la création des nouveaux albums.
 

Identification (2)