• En Librairies:      

    09/07 - JAKUPI - Flagey
    16/07 - DRUART & BOSSCHAERT - Skull
    20/08 - MACONI, VUKIK, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    28/08 - WEYLAND - Bedebox 

Fin annoncée pour l’Arabe du Futur

Riad Sattouf vient de l’annoncer sur Twitter: sa série autobiographique entre dans sa phase finale !
Le point sur cette série qui fait le tour du monde…

 
ArabeFutur2020-0.jpg

C’est aux éditions Allary que sont sortis les 4 premiers volumes de la série à succès « L’arabe du futur »; le cinquième tome était d’ailleurs toujours programmé pour une sortie planifiée à l’automne 2020 (vous pouvez relire notre news du 26 novembre à ce propos).

Mais le plus important de l’annonce n’est pas là… l’essentiel est ce qu’il y a entre parenthèses! 6 tomes en tout et pour tout donc; avec son rythme de sortie actuel (1 tous les 2 ans), nous devrions donc connaitre son épilogue en 2022 …provisoirement, vu que l’auteur n’est pas encore mort (heureusement!) et qu’il aura sans nul doute encore bien d’autres anecdotes à nous conter!

Arabe56-1.jpg

Vive l’Arabe du Futur!, Vive Riad Sattouf!
Ces 4 premiers tomes, aux éditions Allary, sont à votre disposition chez votre libraire local!


AU_LIEU_DACHETER.jpg

 

Il était une fois un 4 Juillet ...
Naissance (fictive) de Captain America

C'est en ce jour de l'année 1917 que serait né ce grand super-héros, (selon la version donnée dans « The Adventures of Captain America, Sentinel of Liberty » publié en 1991), dans le quartier du Lower East Side à New York, de parents immigrés irlandais pauvres, Joseph et Sarah Rogers.

Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparait pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 du 20 décembre 1940.

Ce premier épisode a connu un énorme succès, avec des ventes qui ont dépassé le million d'exemplaires; on y découvre aussi Crane Rouge et Bucky Barnes.
 

Identification (2)