Largo Winch #23 se dévoile…
Ce sale temps de confinement obligé mais nécessaire a quand même du bon: tout le monde tente de faire plaisir….
Cette fois, c’est un cadeau d’un certain… Philippe Francq et de son comparse, Eric Giacometti!
Pour avoir la banane, c’est par ici…
Voici le message que Philippe Francq :
Chères lectrices et chers lecteurs,
En ces temps inhabituels on aimerait tous se retrouver quelques mois plus tard, en famille ou en vacances et... libres. Malheureusement, nous le savons tous, il nous faudra prendre notre mal en patience.
Malgré tout, dès aujourd'hui et dans la mesure de mes petits moyens je vous propose tous les deux jours de vous évader en vous plongeant dans un futur encore lointain.
Novembre 2021, et sortie du Largo n°23.
Sans plus attendre, Eric Giacometti et moi vous offrons la lecture, en avant-première, et au crayon, des 15 premières pages du prochain Largo, La Frontière de la Nuit.
Toutefois une petite explication s'impose avant que vous montiez dans notre machine temporelle à la découverte de cette nouvelle aventure.
Car, ici, c'est encore de temps qu'il s'agit.
Dans ce récit, en première page, on commence par la fin.
Pour ceux d'entre-vous qui s'en souviennent, exactement comme dans Le Groupe W , le deuxième album de la série, où toute l'histoire est un flash back.
Ayant pour habitude de travailler les séquences dans un ordre chronologique, vous en déduirez que je n'ai pas encore dessiné cette première page.
Nous vous livrons donc ce récit en commençant par la page 02.
Bonne découverte.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Hormis donc ce chouette cadeau, vous aurez aussi noté dans votre calepin-mémoire 2 autres infos importantes: « le titre et la date de parution »
Ces 15 premières pages (moins donc la première) sont et seront donc consultables sur le blog des éditions Dupuis en cliquant délicatement >> ICI <<.
Ci-dessous les 5 premières planches, merci Messieurs!




(c) Francq & Giacometti 2020.
Planche 7 disponible le lundi 30 mars à 18h sur le site des éditions Dupuis.

Philippe « ZEP » Chappuis, né ce jour en 1967 est citoyen helvétique.
Père d’un des plus grands succès du IXème Art contemporain, Titeuf, ce paisible auteur ne se prend pas la tête avec le succès de son personnage.
Il créa son 1er fanzine à l’âge de 12 ans qu’il appèlera « Zep », en hommage à Led Zeppelin....
C’est en 1992 qu’il signe chez l’éditeur Glénat son 1er tome de sa série emblématique, intitulée « Dieu, le Sexe et les Bretelles ».
Ces dernières années, s’il continue toujours Titeuf, Zep prend des risques en lançant profusion de nouvelles BD, tantôt actu-humoristiques, (« What a wonderful world 1 & 2 »), tantôt plus adultes, telles « Esmera » ou le très beau « Un bruit étrange et beau », chez Rue de Sèvres.

Harold « Wilberforce » Clifton est un détective britannique amateur, ancien colonel du MI-5. Aujourd'hui à la retraite, il partage son temps entre ses loisirs, et les enquêtes qu'on lui propose. Il s'agit soit de particuliers, soit de ses anciens collègues du MI-5 ou de Scotland Yard.
Cette série d’aventure policière a fait les belles heures du journal de Tintin, dans lequel elle fera sa première apparition en 1959 (le n°50/59, pour être précis!)
Imaginée initialement par Raymond MACHEROT, elle sera reprise par la suite par le duo « DE GROOT & TURK », mais aussi épisodiquement par BEDU et enfin Michel RODRIGUE.
En 2016, les éditions du Lombard relance la série avec TURK & ZIDROU, pour une vingt-deuxième aventure intitulée « Clifton et les gauchers contrariés ».






















En Librairies:



