Largo Winch #23 se dévoile…
Ce sale temps de confinement obligé mais nécessaire a quand même du bon: tout le monde tente de faire plaisir….
Cette fois, c’est un cadeau d’un certain… Philippe Francq et de son comparse, Eric Giacometti!
Pour avoir la banane, c’est par ici…
Voici le message que Philippe Francq :
Chères lectrices et chers lecteurs,
En ces temps inhabituels on aimerait tous se retrouver quelques mois plus tard, en famille ou en vacances et... libres. Malheureusement, nous le savons tous, il nous faudra prendre notre mal en patience.
Malgré tout, dès aujourd'hui et dans la mesure de mes petits moyens je vous propose tous les deux jours de vous évader en vous plongeant dans un futur encore lointain.
Novembre 2021, et sortie du Largo n°23.
Sans plus attendre, Eric Giacometti et moi vous offrons la lecture, en avant-première, et au crayon, des 15 premières pages du prochain Largo, La Frontière de la Nuit.
Toutefois une petite explication s'impose avant que vous montiez dans notre machine temporelle à la découverte de cette nouvelle aventure.
Car, ici, c'est encore de temps qu'il s'agit.
Dans ce récit, en première page, on commence par la fin.
Pour ceux d'entre-vous qui s'en souviennent, exactement comme dans Le Groupe W , le deuxième album de la série, où toute l'histoire est un flash back.
Ayant pour habitude de travailler les séquences dans un ordre chronologique, vous en déduirez que je n'ai pas encore dessiné cette première page.
Nous vous livrons donc ce récit en commençant par la page 02.
Bonne découverte.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Hormis donc ce chouette cadeau, vous aurez aussi noté dans votre calepin-mémoire 2 autres infos importantes: « le titre et la date de parution »
Ces 15 premières pages (moins donc la première) sont et seront donc consultables sur le blog des éditions Dupuis en cliquant délicatement >> ICI <<.
Ci-dessous les 5 premières planches, merci Messieurs!




(c) Francq & Giacometti 2020.
Planche 7 disponible le lundi 30 mars à 18h sur le site des éditions Dupuis.

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:


