Bienvenue aux éditions Philéas

 En Juillet 2020, et alors qui nous pouvions encore nous vautrer langoureusement sur les plages sans prendre garde à la distance entre son pot de crème solaire et son voisin, nous apprenions le rapprochement entre les éditions Jungle et le géant Editis (Kurokawa, Pocket, Robert Laffont,…).

Philéas.jpg

Après 10 mois de grossesse, le fruit de cette union est enfin arrivé à maturité et a pointé le bout du nez en conférence de presse: Les éditions Philéas sont officiellement lancé!

Son objectif premier et différenciant? Etablir un lien étroit entre la Littérature et le IXème Art!   Préférant miser sur la qualité que la quantité, il vise un maximum de 10 livres par année, et pouvant puiser dans tous les genres (n'oublions pas qu'Editis a en son sein des auteurs tels Barjavel ou Simenon!)

Cependant et en suivant le même schéma que la présentation de la PlayStation 5 qui a eu lieu le même jour, ont été présenté les futurs blockbusters qui étrenneront cette nouvelle structure!
Ainsi, attendez-vous à voir débarquer des adaptations BD de grands romans dès Octobre 2020:

« Gravé dans le sable », de Michel Bussi sera adapté par Jérôme Derache & Cédricr Fernandez,

Gravé-dans-le-sable-800x1200.jpg
« Le Syndrome E » de Franck Thilliez par Sylvain Runbert et Luc Brahy.

Le-Syndrome-E-800x1200.jpg

 

Enfin, les éditions Philéas accueilleront aussi des créations originales, tels « L’agence des invisibles », de Marc Lévy et Sylvian Runberg avec Espé

Une maison d’édition à suivre donc et …. Félicitations aux heureux parents!

Sans_titre.jpg

Il était une fois un 21 Octobre ...
DUBUC

Maryse DUBUC, scénariste des Nombrils est née à Sherbrooke (Québec) le 21 octobre 1977.
Après avoir étudié en Lettres françaises, elle publie divers ouvrages catégorisés « Jeunesse » chez Bayard, Vent d’Ouest,…
En 2006, elle lance avec son compagnon DELAF la série « Les nombrils ».

Pour cette série, elle a reçu le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des « Joe Shuster Awards » organisé à Toronto en juin 2010.

Pour en savoir plus sur DELAF, rendez-vous dans cette rubrique, le 09 octobre prochain (c’est dans longtemps, je sais!)
 

Naissance du journal de MICKEY

Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934.

Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée "l'Âge d'Or de la Bande dessinée" .

Identification (2)