• En Librairies:       

    06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
    07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
    08/11 - SPELTENS - Bedebox
    08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey

    Lire la suite...

Bienvenue aux éditions Philéas

 En Juillet 2020, et alors qui nous pouvions encore nous vautrer langoureusement sur les plages sans prendre garde à la distance entre son pot de crème solaire et son voisin, nous apprenions le rapprochement entre les éditions Jungle et le géant Editis (Kurokawa, Pocket, Robert Laffont,…).

Philéas.jpg

Après 10 mois de grossesse, le fruit de cette union est enfin arrivé à maturité et a pointé le bout du nez en conférence de presse: Les éditions Philéas sont officiellement lancé!

Son objectif premier et différenciant? Etablir un lien étroit entre la Littérature et le IXème Art!   Préférant miser sur la qualité que la quantité, il vise un maximum de 10 livres par année, et pouvant puiser dans tous les genres (n'oublions pas qu'Editis a en son sein des auteurs tels Barjavel ou Simenon!)

Cependant et en suivant le même schéma que la présentation de la PlayStation 5 qui a eu lieu le même jour, ont été présenté les futurs blockbusters qui étrenneront cette nouvelle structure!
Ainsi, attendez-vous à voir débarquer des adaptations BD de grands romans dès Octobre 2020:

« Gravé dans le sable », de Michel Bussi sera adapté par Jérôme Derache & Cédricr Fernandez,

Gravé-dans-le-sable-800x1200.jpg
« Le Syndrome E » de Franck Thilliez par Sylvain Runbert et Luc Brahy.

Le-Syndrome-E-800x1200.jpg

 

Enfin, les éditions Philéas accueilleront aussi des créations originales, tels « L’agence des invisibles », de Marc Lévy et Sylvian Runberg avec Espé

Une maison d’édition à suivre donc et …. Félicitations aux heureux parents!

Sans_titre.jpg

Il était une fois un 5 Novembre ...
Décès de René GOSCINNY

René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris, est mort le 5 novembre 1977 à Paris.



Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.



Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus.

 Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.



René GOSCINNY a utilisé tout au long de sa carrière quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».
 

Identification (2)