Le Paul Ricard, selon Michel Vaillant
Entre ce grand héros de la Formule 1 et ce circuit mythique français, il y a toujours eu une longue et belle histoire d’amour…
Et pour ceux qui ne le savaient pas encore, les éditions Graton ont décidé d'en rajouter une -belle- couche! ;)
On apprend donc ainsi que le prochain « Dossier » Michel Vaillant sera centré sur ce haut-lieu de la course, pour célébrer ses 50 ans (il fut inauguré en 1970).
Piloté par le journaliste Lionel Froissart, ce nouveau "Dossier Michel Vaillant" revient sur les métamorphoses du circuit à la légendaire ligne droite, de la conception de son tracé au grand retour du Grand Prix de France de F1 en 2018. Illustré de photos d'archives et d'images de presse, le récit est ponctué d'histoires courtes en BD, dont une de Jean Graton, le créateur de "Michel Vaillant".

Auteurs: Benéteau - Froissart - Jean Graton - Stassi
#15 des Dossiers Michel Vaillant: Le circuit Paul Ricard
Date de parution: le 28 août 2020, 20,95€
96 pages de pur plaisir pour revivre les courses mythiques d'un circuit légendaire.




Captain America est un super-héros de bande dessinée, créé par le dessinateur Jack KIRBY et le scénariste Joe SIMON. Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparaît pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 de décembre 1940.
Ce super-héros, incarnant le patriotisme américain, est emblématique de l'Amérique depuis le début de la Seconde Guerre mondiale, se faisant le porte-drapeau de ses valeurs et étant perçu comme un défenseur du monde libre contre les tyrannies, notamment le régime nazi, contre lequel il fut créé en réaction par ses auteurs.

Né en 1923, Maurice de Bevere, dit MORRIS, est un dessinateur et scénariste de bande dessinée belge. Créateur en 1947 de la série Lucky Luke, de son héros éponyme et de son univers, il a également créé Rantanplan en 1987, ainsi que les éditions Lucky Productions, pour promouvoir son oeuvre, en 1990.
On lui décerne, en 1992, le Grand Prix spécial 20ème anniversaire du Festival d'Angoulême, en hommage à sa carrière, et il est fait Officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en 1998.
Morris s'éteint en 2001, à l'âge de 77 ans.






















En Librairies:



