Bienvenue aux éditions Philéas
En Juillet 2020, et alors qui nous pouvions encore nous vautrer langoureusement sur les plages sans prendre garde à la distance entre son pot de crème solaire et son voisin, nous apprenions le rapprochement entre les éditions Jungle et le géant Editis (Kurokawa, Pocket, Robert Laffont,…).

Après 10 mois de grossesse, le fruit de cette union est enfin arrivé à maturité et a pointé le bout du nez en conférence de presse: Les éditions Philéas sont officiellement lancé!
Son objectif premier et différenciant? Etablir un lien étroit entre la Littérature et le IXème Art! Préférant miser sur la qualité que la quantité, il vise un maximum de 10 livres par année, et pouvant puiser dans tous les genres (n'oublions pas qu'Editis a en son sein des auteurs tels Barjavel ou Simenon!)
Cependant et en suivant le même schéma que la présentation de la PlayStation 5 qui a eu lieu le même jour, ont été présenté les futurs blockbusters qui étrenneront cette nouvelle structure!
Ainsi, attendez-vous à voir débarquer des adaptations BD de grands romans dès Octobre 2020:
« Gravé dans le sable », de Michel Bussi sera adapté par Jérôme Derache & Cédricr Fernandez,

« Le Syndrome E » de Franck Thilliez par Sylvain Runbert et Luc Brahy.

Enfin, les éditions Philéas accueilleront aussi des créations originales, tels « L’agence des invisibles », de Marc Lévy et Sylvian Runberg avec Espé…
Une maison d’édition à suivre donc et …. Félicitations aux heureux parents!


Né le 05 mai 1978 à Paris. Depuis 2002, il partage un atelier parisien avec les dessinateurs Christophe BLAIN, Joann SFAR et Mathieu SAPIN.
En 2014, il sort le tome 1 de son roman graphique (et autobiographique!) "L'arabe du futur". Multi-primé (fauve d'or à Angoulème,...), il sera tiré à + de 200 000 exemplaires.
Avec le #2, paru en juin 2015, 2016. Riad SATTOUF figure parmi les trente auteurs éligibles au grand prix d'Angoulème, mais décline cette nomination, gêné par l'absence de femme dans les nominés.
Le #3 est publié en Novembre 2016 à 140 000 exemplaires, toujours aux éditions Allary.

Né le 05 mai 1931 à Ixelles et mort le 29 octobre 1999 à Paris.
Son pseudonyme vient de ses 3 prénoms: Michel Louis Albert Régnier. Pas étonnant d'ailleurs qu’il en ait 3, avec tout le boulot qu’il a abattu pour la bande dessinée. TIBET, HERGE, BATEM, FRANQUIN, MITTEÏ, CUVELIER, DERIB, DUPA, PAAPE, TURK & DE GROOT, AIDANS, VANCE... La liste de tous ceux à qui il a offert séries et scénaris est intarissable. Scénariste, dessinateur (Achille Talon), rédacteur en chef de Tintin, directeur littéraire et quand il part à l’assaut de l’Amérique, il devient même réalisateur d’épisodes de séries télés américaines comme Perry Mason et La Croisière s’amuse !
GREG fut un des piliers de la BD franco-belge.






















En Librairies:


