Le nouveau Lucky Luke arrive
Après le succès d’Un cow-boy à Paris, Jul et Achdé signent leur troisième album de Lucky Luke.
Les infos toutes fraiches issues du communiqué de Presse !
Accueilli par les planteurs blancs comme l’un des leurs, Lucky Luke va devoir se battre pour redistribuer son héritage aux fermiers noirs.
Dans cette lutte contre les puissants de la région et contre la ségrégation raciale, il va être, contre toute attente, épaulé par les Dalton, pourtant venus pour l’éliminer, et par les Cajuns du bayou, ces Blancs laissés-pour- compte de la prospérité du Sud.
Mais ce sera seulement grâce à l’aide d’une étonnante figure du Far West qu’il réussira à rétablir la justice : un héros nommé Bass Reeves, authentique personnage entré dans l’Histoire, premier Noir nommé shérif adjoint à l’ouest du Mississippi, et l’une des meilleures gâchettes de son temps.
Une région, la Louisiane, encore inexplorée par « l’homme qui tire plus vite que son ombre », une histoire d’amitié inédite et une solide base historique entrant en résonance avec notre actualité : autant d’éléments inattendus qui constituent cette nouvelle aventure.

Hugo Eugenio Pratt, né le 15 juin 1927 à Rimini (Italie) et décédé à Pully (Suisse) le 20 août 1995.
Son oeuvre magistrale: Corto Maltese!
Publié pour la 1ère fois en France dans Pif, puis Tintin, Pilote, A Suivre, Métal Hurlant… Son sens des contrastes entre le noir et le blanc et ses talents de conteur ont fait de lui un des plus grands maîtres de la BD.
« J’ai treize façons de raconter ma vie et je ne sais pas s'il y en a une de vraie, ou même si l’une est plus vraie que l’autre. »