90" avec Ernest & Rebecca
Qui mieux que le microbe Ernest et son amie Rebecca pour informer les plus jeunes d'entre nous dans des capsules vidéo de 90 secondes?
Quel plaisir cette série "Jeunesse" !
La nouvelle série animée La Minute d’Ernest & Rebecca, destinée à répondre aux questions du jeune public sur l’hygiène et la santé, entre en production chez Media Valley et 2 Minutes. En 10 modules de 1 minute 30 en animation, les personnages d’Ernest & Rebecca prennent la parole de façon rassurante et humoristique pour répondre aux questions que les enfants se posent dans le contexte de la crise sanitaire comme :
– Pourquoi on a de la fièvre ?
– Quelle est la différence entre un virus et une bactérie ?
– Ça sert à quoi un vaccin ?
La série aborde aussi de façon plus large les bons réflexes à adopter en matière de santé et d’hygiène.
Un premier module sur « Les Gestes Barrières » sera livré en juillet 2020, l’intégralité des épisodes étant prévue pour la fin d’année. Réalisée par Emmanuel Klotz, La Minute d’Ernest & Rebecca est produite par la société Media Valley en coproduction avec 2 Minutes, en partenariat avec Le Lombard et le Pôle Image Magelis. Elle sera relayée en diffusion par TF1 et Canal+ ainsi que sur MyUNICEF, le site ludo-éducatif d’UNICEF France. Elle sera également disponible sur les plateformes vidéo et les réseaux sociaux des partenaires du projet, de la Région Nouvelle-Aquitaine, du Département de la Charente et sur ceux du SPFA (Syndicat des Producteurs de Films d’Animation). Elle fera l’objet d’un financement participatif complémentaire sur KissKissBankBank.
La série La Minute d’Ernest & Rebecca est dérivée de la série animée Ernest & Rebecca, produite par Media Valley, elle-même adaptée des bandes dessinées éponymes de Guillaume Bianco et Antonello Dalena et publiées aux éditions du Lombard. Rappelons que le tome 1 a reçu le Prix des Écoles au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême en 2013.
Dessinateur & scénariste français né en 1950, Didier CONVARD commencera sa carrière par illustrer de nombreux récits pour le journal Tintin.
Très vite, il abandonne le dessin pour se consacrer à l’écriture. Il commencera réellement à se faire connaitre avec 2 séries: Neige, puis Finkel en 1994 (GINE au dessin). Mais c’est réellement avec le projet collectif Le triangle secret et ses séries dérivées (Inri, Hertz, Gardiens du sang) qu’il exprimera tout son potentiel de conteur d’histoires liées au christianisme et à la franc-maçonnerie.
Ah oui, dernière chose: son anniversaire est demain, le 16 janvier, en même temps qu’un certain… Jean VAN HAMME! A suivre demain donc!