Le Général s’anime sur Arte

Annoncé assez discrètement l’année passée, La BD « De Gaulle à la plage » est en passe d’entrer enfin dans nos écrans…
Un 1er tease a été diffusé le jour de « l’Appel du 18 juin »…. Prometteur!

Imaginée et mise en scène par Jean-Yves Ferri, cette série se déroule durant l’après-guerre: le grand Général De Gaulle prend ses quartiers d’été en Bretagne pour poser ses valises. Evidemment, quand on enlève son uniforme de militaire, l’homme « nu » nous apparait alors sous un tout autre aspect! ;)

Un clic sur cette image pour vous faire votre propre avis sur ce qui nous attend...

 Capture_du2019écran_2019-06-16_à_09.06.23.png

 

Le résumé de l’album, selon l’éditeur:
De Gaulle à la Plage est né dans les pages de Vive la Politique, ce grand homme en short découvrant les tongs et les congés payés nous a fait tellement rire qu'il ne pouvait pas nous quitter aussi vite. Très vite Jean-Yves Ferri s'est senti investi d'une impérative mission, il en allait de l'intérêt supérieur du pays, il fallait raconter l'été 56, celui où le Général, lassé de l'ingratitude de ces veaux de français, décida de se consacrer à l'édification de châteaux de sable, au bonheur des pique-nique et aux joies du volley ball.

EayoRwlWkAIadkt.jpg

 

30 épisodes « capsules » de 2’15 sont en production actuellement et devraient être programmés pour cette fin d’année 2020.

Il était une fois un 21 Octobre ...
DUBUC

Maryse DUBUC, scénariste des Nombrils est née à Sherbrooke (Québec) le 21 octobre 1977.
Après avoir étudié en Lettres françaises, elle publie divers ouvrages catégorisés « Jeunesse » chez Bayard, Vent d’Ouest,…
En 2006, elle lance avec son compagnon DELAF la série « Les nombrils ».

Pour cette série, elle a reçu le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des « Joe Shuster Awards » organisé à Toronto en juin 2010.

Pour en savoir plus sur DELAF, rendez-vous dans cette rubrique, le 09 octobre prochain (c’est dans longtemps, je sais!)
 

Naissance du journal de MICKEY

Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934.

Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée "l'Âge d'Or de la Bande dessinée" .

Identification (2)