• En Librairies:      

    03/10 - OBATA & ASAKURA - Multi BD
    06/10 - MAROH & CALVO - Tulitu
    06/10 - CUVILLIER - Flagey
    06/10 - ULLCER - Skull
    07/10 - XAVIER & LEGRAIN - Fnac LLN
    08/10 - HARDY - Libramont

    Lire la suite...

« Le Sonomètre », un Bob et Bobette de Vandersteen

Alors que la série a fêté cette année ses 75 ans et que sort le 353ème épisode, la neuvième et dernière aventure de Bob et Bobette de la célèbre "série bleue", voit finalement le jour après plus de 60 ans !

bob_et_bobette_353.jpg

 

Les huit premiers récits ont été publiés dans le Journal de Tintin, puis édités en albums. Une réédition de la 'Collection Bleue' en 8 albums a également été réalisée par le Soir Belgique en 2009.

bob_et_bobette_bleu.jpg

 

En 1959, l’auteur belge Willy Vandersteen a survolé l'Asie (Japon, Philippines, Hong Kong, Thaïlande et Inde) afin de trouver l'inspiration, avec plusieurs journalistes et aux frais de KLM. Il a ensuite commencé une histoire intitulée « Le Sonomètre » mais il en a réalisé seulement 4 pages détaillées et une page de brouillon, avant de passer à autre chose.

L’année dernière le dessinateur Dirk Stallaert et le scénariste Corteggiani ont été choisis pour terminer cette histoire qui paraît dans le journal néerlandais De Telegraaf dès ce samedi 29/8.

 

bob_dirk.png

L’album sortira en librairie courant novembre.

Il était une fois un 3 Octobre ...
Harvey KURTZMAN

Harvey KURTZMAN (3 octobre 1924 – 21 février 1993) est un dessinateur de bande dessinée américain.

Très tôt attiré par la bande dessinée, il publie ses premières histoires à 18 ans. Après avoir produit des pages pour divers éditeurs, il arrive en 1949 chez EC Comics. C'est là qu'il acquiert sa célébrité, tout d'abord en éditant, écrivant et dessinant des comics de guerre (Two-Fisted Tales et Frontline Combat) puis en étant le tout premier rédacteur en chef du magazine Mad édité par EC Comics) en 1952.

KURTZMAN est également connu pour le strip Little Annie Fanny, paru dans le magazine Playboy de 1962 à 1988. Plus tard encore, il sera décrit par le New York Times comme ayant été « l'une des figures les plus importantes de l'Amérique de l'après-guerre », notamment à cause de l'influence de Mad sur la culture populaire américaine.
 

Identification (2)