Gilles Roux & Marie Meuse: l’Intégrale
C’est un passionné de BD qui se lance dans l’édition avec son premier set: une intégrale en N&B de Gilles Roux & Marie Meuse, de Magda et Chris Lamquet!
Amateurs de bandes dessinées et de trésors du journal Tintin, cette intégrale est pour vous ! Yannick Bienvenu vous propose de redécouvrir les aventures de Gilles Roux et Marie Meuse, dessinée par Magda et scénarisée par Chris Lamquet.
Pour vous remettre en mémoire ce qu'était cette série: (source Wikipedia)
Les Aventures de Gilles Roux et Marie Meuse ou de Marie Meuse et Gilles Roux sont une série de bande dessinée à thème écologique créée par Magda et Lamquet. D'abord publiée dans le Journal de Tintin de 1979 à 1988, elle paraît ensuite aux éditions du Lombard de 1985 à 1988.
Jeunes et dynamiques, ils sont prêts à de longs voyages pour aller là où l'équilibre écologique est en danger. Ils étudient les phénomènes et recherchent une solution, n'hésitant pas à lutter contre ceux qui menacent l'avenir de la planèt
* * *
Cette série a été pré-publiée dans le journal Tintin aux début des années 1980, et éditée en 4 albums aux éditions du Lombard entre 1985 et 1988.
Un 5 ème tome, ainsi que de nombreuses histoires courtes, publiés dans le journal Tintin ne verront jamais le jour en album.
* * *
Découvrez-les toutes en participant à cette campagne de crowdfunding en cliquant sur cette image.
Saluons enfin le geste des éditions du Lombard qui ont relayé cette information sur leur page Facebook... Très chic de leur part!

Né le 7 août 1921 à Huy (Belgique) et mort le 2 février 1978 en France.
Dessinateur et scénariste belge francophone de bandes dessinées, principalement connu pour être l'auteur et le créateur des séries Gil Jourdan, Félix, César et comme créateur et scénariste des séries Marc Lebut et son voisin et Jess Long.
Il va ensuite reprendre le scénario de grandes séries comme Tif et Tondu pour Will, Natacha pour François Walthéry ou encore La Ribambelle pour Roba.

Créé par Émile-Joseph-Porphyre PINCHON en 1905, dans le journal « La Semaine de Suzette » n°1, Bécassine connut des décennies de gloire durant la 1ère moitié du XXème siècle, avant de se poser à tout jamais dans les grands livres du patrimoine immatériel et culturel français.
Elle serait la 1ère vraie héroïne de Bande Dessinée.






















En Librairies:




