Gilles Roux & Marie Meuse: l’Intégrale
C’est un passionné de BD qui se lance dans l’édition avec son premier set: une intégrale en N&B de Gilles Roux & Marie Meuse, de Magda et Chris Lamquet!
Amateurs de bandes dessinées et de trésors du journal Tintin, cette intégrale est pour vous ! Yannick Bienvenu vous propose de redécouvrir les aventures de Gilles Roux et Marie Meuse, dessinée par Magda et scénarisée par Chris Lamquet.
Pour vous remettre en mémoire ce qu'était cette série: (source Wikipedia)
Les Aventures de Gilles Roux et Marie Meuse ou de Marie Meuse et Gilles Roux sont une série de bande dessinée à thème écologique créée par Magda et Lamquet. D'abord publiée dans le Journal de Tintin de 1979 à 1988, elle paraît ensuite aux éditions du Lombard de 1985 à 1988.
Jeunes et dynamiques, ils sont prêts à de longs voyages pour aller là où l'équilibre écologique est en danger. Ils étudient les phénomènes et recherchent une solution, n'hésitant pas à lutter contre ceux qui menacent l'avenir de la planèt
* * *
Cette série a été pré-publiée dans le journal Tintin aux début des années 1980, et éditée en 4 albums aux éditions du Lombard entre 1985 et 1988.
Un 5 ème tome, ainsi que de nombreuses histoires courtes, publiés dans le journal Tintin ne verront jamais le jour en album.
* * *
Découvrez-les toutes en participant à cette campagne de crowdfunding en cliquant sur cette image.
Saluons enfin le geste des éditions du Lombard qui ont relayé cette information sur leur page Facebook... Très chic de leur part!

Née ce jour en 1971, MOYOKO Anno, dessinatrice japonaise de Manga est spécialisée dans la mode. Elle écrit principalement des mangas féminins. Son style graphique est assez brut mais artistique. Elle réalise également des travaux sur d'autres sujets pour des journaux, sur des célébrités japonaises notamment.
Elle fut élue 8e mangaka la plus populaire dans la catégorie femme, et 13e de la catégorie générale.
Plusieurs de ses œuvres ont été adaptés sur divers médias: Chocola et Vanilla en anime en 2005, Hataraki Man en anime en 2006 et en drama en 2007, et Sakuran en film.
