Gilles Roux & Marie Meuse: l’Intégrale
C’est un passionné de BD qui se lance dans l’édition avec son premier set: une intégrale en N&B de Gilles Roux & Marie Meuse, de Magda et Chris Lamquet!
Amateurs de bandes dessinées et de trésors du journal Tintin, cette intégrale est pour vous ! Yannick Bienvenu vous propose de redécouvrir les aventures de Gilles Roux et Marie Meuse, dessinée par Magda et scénarisée par Chris Lamquet.
Pour vous remettre en mémoire ce qu'était cette série: (source Wikipedia)
Les Aventures de Gilles Roux et Marie Meuse ou de Marie Meuse et Gilles Roux sont une série de bande dessinée à thème écologique créée par Magda et Lamquet. D'abord publiée dans le Journal de Tintin de 1979 à 1988, elle paraît ensuite aux éditions du Lombard de 1985 à 1988.
Jeunes et dynamiques, ils sont prêts à de longs voyages pour aller là où l'équilibre écologique est en danger. Ils étudient les phénomènes et recherchent une solution, n'hésitant pas à lutter contre ceux qui menacent l'avenir de la planèt
* * *
Cette série a été pré-publiée dans le journal Tintin aux début des années 1980, et éditée en 4 albums aux éditions du Lombard entre 1985 et 1988.
Un 5 ème tome, ainsi que de nombreuses histoires courtes, publiés dans le journal Tintin ne verront jamais le jour en album.
* * *
Découvrez-les toutes en participant à cette campagne de crowdfunding en cliquant sur cette image.
Saluons enfin le geste des éditions du Lombard qui ont relayé cette information sur leur page Facebook... Très chic de leur part!

Créé par Steve Gerber en 1973 pour la « maison des idées » Marvel, Howard The Duck est un canard humanoïde évoluant dans un monde bizarre et absurde. Il est accompagné dans ses aventures par une femme humaine Beverly Switzler.
Howard apparaît rarement dans d'autres bandes dessinées, mais officiellement il fait bien partie de la continuité de l'Univers Marvel au même titre que Spider-Man, Hulk et les X-Men
Toutefois, il apparaît peu, son caractère ridicule le rendant inutilisable avec les autres personnages, excepté pour les auto-parodies.
L'ambiguïté de son appartenance à l'univers de fiction est montrée dans Civil War où Howard souhaite se faire recenser, mais se voit répondre que l'administration préfère déclarer officiellement qu'il n'existe pas.






















En Librairies:





