- maroulf
- BD
Ninn adapté en série
C’est l’éditeur Kennes qui nous l’apprend, l’excellente bande dessinée Ninn réalisée par Jean-Michel Darlot et Johan Pilet et éditée chez Kennes, va être adaptée en série télévisée d’animation jeunesse.
Le studio d’animation Team TO a acquis les droits télévisuels et cinématographique de Ninn, l’histoire d’une petite fille qui parcourt le métro parisien aux côtés de son gros tigre blanc. En voici le pitch ici
Quatre tomes sont déjà parus, et la série a été vendue à plus de 100.000 exemplaires ! Nous avons par ailleurs réalisé plsuieurs chroniques de ces albums ici
Nul doute qu’avec l’adaptation à la télévision, la série va continuer à se développer encore plus !

Jean-Jacques Sempé, dit Sempé, est un illustrateur français né le 17 août 1932 à Bordeaux. Il est notamment l'illustrateur de la série Le Petit Nicolas.
Sempé commence sa carrière de dessinateur humoristique dans la presse.
C’est en 1957 que vient le succès avec des collaborations régulières à Paris-Match, Punch, puis L'Express, Pilote, le New York Times, le New Yorker, etc.
À partir de 1960, il publie presque chaque année un album de dessins chez Denoël.
Il est aussi l'auteur des livres de la série Le Petit Nicolas (avec René Goscinny, mort en 1977) et également Marcellin Caillou, Raoul Taburin et Monsieur Lambert.