• En Librairies:      

    09/07 - JAKUPI - Flagey
    16/07 - DRUART & BOSSCHAERT - Skull
    20/08 - MACONI, VUKIK, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    28/08 - WEYLAND - Bedebox 

« De Gaulle » gratuit sur Arte

La série BD de Jean-Yves Ferry "De Gaulle" a franchi la dimension de l'Anime sur Arte tout récemment.  En voici l'intégralité des capsules, gratuites qui plus est!  Merci Arte!

Sans_titre.jpg

Imaginée et mise en scène par Jean-Yves Ferri, cette série se déroule durant l’après-guerre: le grand Général De Gaulle prend ses quartiers d’été en Bretagne pour poser ses valises. Evidemment, quand on enlève son uniforme de militaire, l’homme « nu » nous apparait alors sous un tout autre aspect! ;)

DeGaulleAnime-1.pngUn clic sur cette image pour vous faire votre propre avis sur cette mini-série de capsules vidéos très très chouettes…

 

Lassé de l’ingratitude des Français, le général de Gaulle prend des vacances au bord de la mer. Une série d'animation humoristique et tendre au ton décalé, d’après la BD éponyme. Dans ce numéro : ce n’est pas parce qu’on est à la plage qu’il ne faut pas entretenir son art du verbe.
Mais où est passé le général ? Au milieu des années 1950, alors que l'Algérie s'embrase et que la France traverse une grave crise, Charles de Gaulle est aux abonnés absents. Lassé de l’ingratitude de ses compatriotes, c’est flanqué de deux fidèles entre les fidèles, son aide de camp Lebornec et son épouse Yvonne, qu'il part goûter aux joies des bains de mer et aux plaisirs inconnus du farniente. Adaptant lui-même sa savoureuse bande dessinée éponyme, Jean-Yves Ferri égratigne avec tendresse et une pointe d'humour décalé la figure du libérateur de la France, indéboulonnable statue de notre roman national.

DeGaulleAnime-2.jpg

Il était une fois un 4 Juillet ...
Naissance (fictive) de Captain America

C'est en ce jour de l'année 1917 que serait né ce grand super-héros, (selon la version donnée dans « The Adventures of Captain America, Sentinel of Liberty » publié en 1991), dans le quartier du Lower East Side à New York, de parents immigrés irlandais pauvres, Joseph et Sarah Rogers.

Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparait pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 du 20 décembre 1940.

Ce premier épisode a connu un énorme succès, avec des ventes qui ont dépassé le million d'exemplaires; on y découvre aussi Crane Rouge et Bucky Barnes.
 

Identification (2)