- maroulf
- BD
Moebius Productions et Moulinsart en association…
Nous apprenons qu’une collection de goodies « Inside Moebius » vient de voir le jour en collaboration avec Moulinsart.

L’artiste dessinateur Giraud/Moebius est décédé en 2012 déjà. Sous la plume Giraud il nous a gratifié de sa série phare « Blueberry » sur scénario de Jean-Michel Charlier, mais sa production sous le pseudonyme Moebius est également conséquente. Notamment avec sa série de 6 volumes intitulée « Inside Moebius » et dans laquelle on retrouve l’auteur en butte au syndrome de la page blanche et qui a aussi créé ces livres en introspection face à ses doutes et ses questionnements durant sa mini-dépression.

On peut retrouver actuellement « Désert b » dans une collection hommage avec un carnet de 16 cartes postales et 5 modèles de tee-shirt.
site Moebius et site Moulinsart
Signalons que cette collaboration avec Moulinsart n’est pas la première « extension » puisque le site référence déjà sous l’appellation « les invités de Tintin » plusieurs produits autres que le célèbre reporter à la houppe : Corto Maltèse, Jean Graton et Folon.

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.






















En Librairies:


