- maroulf
- BD
Lambil poursuit « sa » série des Tuniques bleues
C’est une excellente nouvelle que nous avons lue ce soir sur le groupe « Les amis de Spirou » et Vers l'Avenir : Willy Lambil poursuit bien le dessin de la série des Tuniques bleues et est déjà occupé sur le tome 66.
Rappelez-vous, nous en parlions ici et là , Raoul Cauvin a scénarisé son dernier album (le 64ème) dessiné par Lambil et dans lequel Arabesque, le célèbre cheval de Blutch, va malheureusement disparaître.

Comme sa sortie est prévue en 2021, Dupuis a sorti cette année le tome 65 réalisé par Beka et Munuera, avant donc le tome 64 !
Mais Lambil (qui fêtera ses 85 ans au printemps prochain) a confirmé qu’il dessine actuellement l’épisode 66 intitulé Irish Melody. Ce nouvel album annoncé, et dont le nom du scénariste n’est pas encore dévoilé, parlera des Irlandais de la guerre de Sécession, avec notamment un supposé cousin de Cornélius Chesterfield.
Merci M. Lambil, cette nouvelle a égayé ma soirée !
Illustrations copyright Lambil/Dupuis.

Créé par Steve Gerber en 1973 pour la « maison des idées » Marvel, Howard The Duck est un canard humanoïde évoluant dans un monde bizarre et absurde. Il est accompagné dans ses aventures par une femme humaine Beverly Switzler.
Howard apparaît rarement dans d'autres bandes dessinées, mais officiellement il fait bien partie de la continuité de l'Univers Marvel au même titre que Spider-Man, Hulk et les X-Men
Toutefois, il apparaît peu, son caractère ridicule le rendant inutilisable avec les autres personnages, excepté pour les auto-parodies.
L'ambiguïté de son appartenance à l'univers de fiction est montrée dans Civil War où Howard souhaite se faire recenser, mais se voit répondre que l'administration préfère déclarer officiellement qu'il n'existe pas.






















En Librairies:



