- maroulf
- BD
Lambil poursuit « sa » série des Tuniques bleues
C’est une excellente nouvelle que nous avons lue ce soir sur le groupe « Les amis de Spirou » et Vers l'Avenir : Willy Lambil poursuit bien le dessin de la série des Tuniques bleues et est déjà occupé sur le tome 66.
Rappelez-vous, nous en parlions ici et là , Raoul Cauvin a scénarisé son dernier album (le 64ème) dessiné par Lambil et dans lequel Arabesque, le célèbre cheval de Blutch, va malheureusement disparaître.
Comme sa sortie est prévue en 2021, Dupuis a sorti cette année le tome 65 réalisé par Beka et Munuera, avant donc le tome 64 !
Mais Lambil (qui fêtera ses 85 ans au printemps prochain) a confirmé qu’il dessine actuellement l’épisode 66 intitulé Irish Melody. Ce nouvel album annoncé, et dont le nom du scénariste n’est pas encore dévoilé, parlera des Irlandais de la guerre de Sécession, avec notamment un supposé cousin de Cornélius Chesterfield.
Merci M. Lambil, cette nouvelle a égayé ma soirée !
Illustrations copyright Lambil/Dupuis.

Charles-Henri Dewisme dit Henri VERNES est né à Ath, en 1908.
Il fut le créateur du plus grand "Aventurier de tous les temps", Bob Morane, en 1953.
Plus de 250 romans, plus de 100 BD et quelques adaptations cinématographiques existent. Attanasio, Forton, Vance, Coria ont travaillé avec lui pour illustrer les aventures du célèbre commandant (un reboot d’excellente facture a été lancé en Octobre 2015 par Brunschwig, Ducoudray et Armand, sans suite cependant) En 2012, il publie son autobiographie, « Mémoires », aux éditions Jourdan.
C'est quelques semaines après sa mort (le 25 juillet 2021) que Christophe Bec, en compagnie d’Eric Corbeyran et de Paolo Grella au dessin, publieront leur reprise de Bob Morane aux édtions Soleil.
102 ans… Cet écrivain populaire aura fait rêver des millions de gamins par son écriture!