• En Librairies:      

    06/06 - BOISTEAU - Comics & Drinks
    07/06 - ALESSANDRA - Paradise BD
    08/06 - ALLESSANDRA - Brüsel
    08/06 - BESSADI & TORREGROSSA - Comics & Drinks
    09/06 - TORREGROSSA, BESSADI, ALLIEL - Skull
    09/06 - BERGESE & RENAUD - BD Choc Event
    09/06 - BONHOMME - Flagey

    Lire la suite...

Malik décède dans un incendie…

Le grand Malik, de son vrai nom William Thai, est décédé dans l’incendie de sa maison apprend-t-on ce matin avec stupeur ! (crédit photos: JJ procureur)

malik.jpg

Né le 2 janvier 1948 à Paris, il passe son enfance en Indochine puis à Bruxelles. Ses séries les plus connues sont « Archie Cash » (avec Jean-Marie Brouyère) dont 15 tomes paraissent entre 1973 et 1988, et un seizième en 2019, et « Cupidon » avec Raoul Cauvin. Ensemble ils produiront 21 albums de 1990 à 2013 chez Dupuis, puis Malik poursuivra seul encore deux épisodes et une première intégrale chez Joker et Noir Dessin Production.

 

 

 

archiecash01.jpgcupidon.jpggertrude.jpgarchie_cash_16.jpg

 

 

Il a également collaboré aussi aux trois tomes des « Chansons cochonnes » avec son ami Michel Carpentier, Daniel Kox et Jidéhem et a travaillé avec l’humoriste Stéphane Steeman pour la bande dessinée « Gertrude au pays des Belges».

 

malik_dedi.jpg

Toujours généreux dans ses dédicaces, c’était un vrai plaisir de le rencontrer et de rire avec lui tant il était gentil et charmant. Il avait également très gentiment accepté de devenir le Président d'Honneur de notre asbl à sa création en 2006 et en avait réalisé le premier logo, du temps de "Bédémoniaque" avec son créateur Raphaël Carralcazar. 

logo.jpgmalik_carralcazar.jpg

 Malik et Bedemon 

Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Il était une fois un 5 Juin ...
MITTEI

Sous-estimé, Jean Mariette est à l’origine de la carrière de plusieurs grands de la BD comme WALTHERY, DANY, SERON et HARDY. En '59, il rejoint GREG chez Tintin pour réaliser les 3 A, assiste ATTANASIO pour le premier Bob Morane et TIBET sur Ric Hochet, reprend Modeste et Pompon puis passe chez Spirou pour scénariser Natacha, les Petits Hommes, Prudence Petitpas, Sophie…  Il nous quittera le 16 avril 2001.

Identification (2)