Les Franco-Belges #7: Blake & Mortimer
Amateurs de grands classiques de la BD franco-belge, l’épisode 7 de ce nouveau PodCast de haute qualité est de sortie!
Au menu: Le duo le plus British du IXème Art!
Dans ce sixième épisode, le projecteur s’allume sous deux héros britanniques : Blake & Mortimer.
Lyonsbanner et ses chroniqueurs, Milan et Sam vont parler de cette série forte de son succès autant dans son premier que dans son second souffle. Tout comme de bons gentlemans, ils vont dévoiler les mystères de cette œuvre proche du romanesque.
Difficile évidemment pour moi d’être impartial vu que j’y participe activement, mais je pense qu’il s’agit là du meilleur épisode de ce superbe Podcast… jusqu’au suivant!
Pour l’écouter, on vous conseille l’excellente application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.
En cliquant simplement aussi sur cette cover, vous pourrez l’écouter online… ou découvrir les épisodes précédents!
Sur un rythme de parution mensuel, 7 épisodes ont déjà été enregistrés alors que le 8ème est en préparation.
Le format voulu est une émission d’une durée oscillant toujours entre 1h00 et 1h30, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse ou en faisant une belle sortie sportive!
Rendez-vous donc dans vos oreilles pour cette écoute, puis dans un mois pour la 1ère partie d'un nouvel épisode qui nous emmènera auprès d'une peuplade ... qui n'a peur que d'une seule chose ! ;)

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:



