Concours Zombillenium 2021!

M!se à Jour ce Jeudi 21 Janvier 21 : les résultats!
Avec notre gentil partenaire, les éditions Dupuis, on a décidé de vous proposer un chouette concours pour célébrer la sortie -tant attendue!- du nouveau tome d’Arthur de Pins!

Concours.jpg

C’est en ce "vendredi noir" 22 Janvier que sortira officiellement dans toutes les meilleures officines le tome 5 de la fantasmagorique série « Zombillénium ».
Pour être honnête, on l'attend nous aussi à la rédaktion avec impatience afin de pouvoir le lire...  Mais au vu des qualités scénaristiques & graphiques de son auteur, il serait fort étonnant que l'on se trouve désappointé par cette avant-dernier volume... ;)

Capture_décran_2021-01-09_à_14.26.04_800x1070.jpg

Parce qu’on aime vous gâter, on a décidé, grâce aux éditions Dupuis de mettre en jeu 4 exemplaires de ce tout nouveau tout froid opus, ainsi qu’un seul et unique exemplaire de son ArtBook, sorti à l’occasion du film éponyme dans les salles (oui oui, c’était encore au temps où nos salles sombres étaient remplies de cris et de rires).

 

ZombilleniumArtBook.jpg

Vous aviez loupé la sortie de ce splendide ouvrage lors de sa sortie?  Tsss... Cliquez vite sur sa couverture pour voir ce que vous aviez loupé à l'époque et que l'on vous propose de remporter aujourd'hui...

 

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces 5 lots, c’est ultra-fastoche: sur notre page Facebook, sous l’annonce de ce concours (et pas ailleurs), vous indiquez les 2 réponses aux questions posées ci-dessous.
Pour que votre participation soit validée, vous devez partager notre page et taguer 2 autres amis dans votre communication (ben oui, plus on est de fous, plus on rit!)…. Et c’est tout!
Fastoche non?

Attention:
- Ce concours est limité sur la Belgique et la France métropolitaine (désolé pour nos lecteurs du Canada ou de Martinique);
- Ce concours est ouvert jusqu'au vendredi 22 janvier, jour de sortie de ce fameux #5!

 

Les questions:

Question 1: La question "Basique":
Qu'est-ce que le "Zombillénium" ?

Question 2: La question "'Gaffe à l'ortho":
Qui est le redoutable créateur et Président de Zombillénium ?

 

Capture_décran_2021-01-09_à_14.24.24_800x1067.jpg

Envie de feuilleter ce nouvel opus?  Cliquez simplement sur sa couverture...

 

Attention: ce concours est à destination de la Belgique et de la France uniquement et se terminera le Jeudi 21 Janvier 2021 à 23h59; le tirage au sort se déroulera le vendredi 22 janvier, jour de sortie de ce fameux #5!


Bonne chance à tous!

 

MàJ: résultats du Concours!

Roulement de tambours, voici les heureux gagnants!!! :
Le Trop-classe ArtBook:
- Benoit Lunven
 

Le tout nouveau Tome 5 qui sort aujourd’hui dans toutes les bonnes librairies:
- Cécile Chaudron
- Laurent Rouxel
- Mélanie Dassy
- Vincent Veys

Il était une fois un 4 Mars ...
Décès d’Yvan DELPORTE

Ce natif de Saint-Gilles (un quartier de Bruxelles), le 24 juin 1928, est décédé il y a 10 ans (le 5 mars 2007), alors qu’il semblait immortel !
Si l’œuvre de sa vie fut certainement l’animation du Trombone illustré (suppléments du journal de Spirou), il fut aussi -et dans le désordre le plus complet le caractérisant:
Traducteur, adaptateur de dessins animés, syndicaliste, publiciste et même chanteur dans un groupe rock !
Mais l’histoire retiendra aussi qu’il fut l’archer de l’âge d’Or du journal de Spirou, ainsi que  (co-)scénariste des plus grands de cette époque: Eddy PAAPE, FRANQUIN, WILL, MACHEROT, JANNIN, PEYO, HAUSMAN,…  impossible de tous les citer dans ce modeste entre-filets!

Amateur de jeux de mots, on lui doit notamment : « Ne dites pas : il y a de la bagarre chez les Assyriens. Dites : Assurbanipal. » ou « Il ne faut pas confondre les temps sont durs et les victimes s’immolent ».

SYBILLINE

Cette série met en scène une petite souris, Sybilline, qui a élu domicile au Bosquet Joyeux, sous-bois organisé comme une petite société animale, à l’image de la nôtre.

Créée dans le journal Spirou n°1403 du 4 mars 1965 par Raymond MACHEROT, elle compte 16 albums à son actif.
L'ultime apparition de la série dans le journal a lieu du no 2726 au no 2735 avec l'histoire à suivre intitulé Sibylline et le murmuhr. MACHEROT abandonne alors progressivement la BD, estimant manquer d'imagination et fatigué par l'obligation de dessiner régulièrement les mêmes personnages

Reprise en 2006 par André TAYMANS, aidé par Raymond MACHEROT et François CORTEGGIANI au scénario de certaines histoires. Distribuée en album par les éditions Dupuis à partir de 1967, elle est abandonnée par cette même maison d'édition avant d'arriver aux mains des éditions Flouzemaker en 2006.
 

Identification (2)