Concours Zombillenium 2021!
M!se à Jour ce Jeudi 21 Janvier 21 : les résultats!
Avec notre gentil partenaire, les éditions Dupuis, on a décidé de vous proposer un chouette concours pour célébrer la sortie -tant attendue!- du nouveau tome d’Arthur de Pins!
C’est en ce "vendredi noir" 22 Janvier que sortira officiellement dans toutes les meilleures officines le tome 5 de la fantasmagorique série « Zombillénium ».
Pour être honnête, on l'attend nous aussi à la rédaktion avec impatience afin de pouvoir le lire... Mais au vu des qualités scénaristiques & graphiques de son auteur, il serait fort étonnant que l'on se trouve désappointé par cette avant-dernier volume... ;)
Parce qu’on aime vous gâter, on a décidé, grâce aux éditions Dupuis de mettre en jeu 4 exemplaires de ce tout nouveau tout froid opus, ainsi qu’un seul et unique exemplaire de son ArtBook, sorti à l’occasion du film éponyme dans les salles (oui oui, c’était encore au temps où nos salles sombres étaient remplies de cris et de rires).
Vous aviez loupé la sortie de ce splendide ouvrage lors de sa sortie? Tsss... Cliquez vite sur sa couverture pour voir ce que vous aviez loupé à l'époque et que l'on vous propose de remporter aujourd'hui...
Pour avoir une chance de remporter l’un de ces 5 lots, c’est ultra-fastoche: sur notre page Facebook, sous l’annonce de ce concours (et pas ailleurs), vous indiquez les 2 réponses aux questions posées ci-dessous.
Pour que votre participation soit validée, vous devez partager notre page et taguer 2 autres amis dans votre communication (ben oui, plus on est de fous, plus on rit!)…. Et c’est tout!
Fastoche non?
Attention:
- Ce concours est limité sur la Belgique et la France métropolitaine (désolé pour nos lecteurs du Canada ou de Martinique);
- Ce concours est ouvert jusqu'au vendredi 22 janvier, jour de sortie de ce fameux #5!
Les questions:
Question 1: La question "Basique":
Qu'est-ce que le "Zombillénium" ?
Question 2: La question "'Gaffe à l'ortho":
Qui est le redoutable créateur et Président de Zombillénium ?
Envie de feuilleter ce nouvel opus? Cliquez simplement sur sa couverture...
Attention: ce concours est à destination de la Belgique et de la France uniquement et se terminera le Jeudi 21 Janvier 2021 à 23h59; le tirage au sort se déroulera le vendredi 22 janvier, jour de sortie de ce fameux #5!
Bonne chance à tous!
MàJ: résultats du Concours!
Le Trop-classe ArtBook:
- Benoit Lunven
Le tout nouveau Tome 5 qui sort aujourd’hui dans toutes les bonnes librairies:
- Cécile Chaudron
- Laurent Rouxel
- Mélanie Dassy
- Vincent Veys
Né en 1938, Il fut le créateur de la série qui donna ses lettres à la Science-fiction dans le IXème Art :« Valérian et Laureline », avec son ami d'enfance, Pierre CHRISTIN (scénariste), et sa sœur, Évelyne TRANLE (coloriste).
Parallèlement à son métier d'auteur de bande dessinée, il fut aussi illustrateur et travailla pour la communication d'entreprise et la publicité. il exerca les activités de photographe et collabora aussi à la conception de plusieurs films pour la télévision et le cinéma, entre autres pour le film de Luc Besson, Le Cinquième Élément. Il fut, pendant un temps, enseignant à l'université Paris-VIII.
Cette étoile du IXème Art réalisa son ultime voyage (spatio-temporel) à l’âge de 83 ans, le 23 janvier 2022.
C’est dans le journal « Le Petit Vingtième » que les 2 gamins de Bruxelles feront leur première apparition à partir du 20 janvier 1930.
Issus du mythique HERGE mais aussi de Johan DE MOOR, ces deux garçons causent de sérieux problèmes par accident, ce qui leur amène des ennuis avec leurs parents et la police, en particulier l'Agent 15. Ils aiment fabriquer toutes sortes d'engins aussi inutiles que dangereux comme des avions à roulettes ou des planeurs.
Edité ensuite en 12 albums par Casterman, ces 2 héros ne font plus partie malheureusement de notre culture du XXIème siècle, car trop daté.
Auteur américain majeur puisque un des créateurs de la BD moderne, il crée la famille Illico, publiée de 1913 à 2000 ! McManus deviendra deux fois millionnaire avec sa BD, une première fois jusqu'en 1939 où le crash boursier lui fera tout perdre et la deuxième fois juste après !
C'est de son style que s'inspirera Hergé pour dessiner Tintin.
On peut donc dire que McManus est l'inventeur de la ligne claire !