Les Krostons sortent des Archives!

Aujourd’hui Paul Deliège aurait eu 90ans….
Pour se rappeler de cet auteur discret mais terriblement attachant, on vous a retrouvé une archive vidéo d’un autre temps…
Totalement Jubilatoire ...

KrostonsA-3_800x565.jpg

 

C'est en effet une fantastique interview qui est exhumée ce jour dans laquelle Paul Deliège & Victor Piroton se livraient sur une série qui en a diablement horrifié plus d’un lors de la parution de leurs aventures…

Cet épisode de l’émission « La Bande à BD* » a été exhumée récemment par Luc Spindler, grand fan de l’auteur, qui l’avait enregistré sur une vieille cassette VHS….  Après en avoir numérisé le contenu, Luc Spindler le partagea sur YouTube.

 

 KrostonsA-2_800x598.jpg

Cliquez donc sur cette image pour remonter le temps et visionner cette vidéo d'époque!

 

Le fan de l’oeuvre de Deliège n’en apprendra sans doute pas grand chose, mais quel formidable document d'époque pour se remettre en mémoire cette série qui fut la préférée de son auteur! (et quel accent trucculent!)

 KrostonsA-1_800x594.jpg

"La Bande à Bédé" fut une émission de télévision consacrée à la bande dessinée d’abord diffusée le jeudi dans le cadre de “Récré A2” à partir du 08 janvier 1981, puis elle lui succédera le mercredi après-midi jusqu’en 1986.
Le générique était chanté par un certain... Pierre Perret.

Il était une fois un 11 Avril ...
Bédu

Né en cette journée du printemps ’48 à Ciney (Belgique). 

Licencié en Sciences économiques, BErnard DUmont se tournera vers la BD en 1972 en intégrant l’atelier de BERCK.
Après avoir fait ses 1ères armes sur Beany, Le p’tit prof et Ali Béber, il crée en 1981 la série Hugo (le tout pour le journal de Tintin).

Il s’occupera ensuite durant 6 tomes du très flegmatique colonel Clifton, détective à ses heures, puis passera à la concurrence chez Dupuis où il planchera sur Les psy avec Raoul CAUVIN de 1992 à nos jours.

Identification (2)