La BD de Poche est de retour ?

Omniprésente dans les kiosques à journaux durant les années ’80, cette littérature de gare a totalement disparue aujourd’hui…
Les éditions Swikie veulent réhabiliter ce genre aujourd’hui!

Swikie-2.jpg

Ce projet -asssez fou, avouons-le!- a été lancé en 2019 par 3 passionnés. Avec un panel d'auteurs d'origines diverses, Swikie compte dans son catalogue des titres qui couvrent des univers variés, allant de la BD classique francophone (Humour, aventure...) au Comics, en passant par les nouveaux genres : Urban et Heroïc Fantasy.
Editeur indépendant, Swikie entend favoriser l'émergence de nouveaux talents.

Swikie-4.jpg

Le coeur de cible est double: tout d’abord, les éditions Swikie veulent jouer sur la fibre nostalgique des quinquagénaires. Ensuite, l’éditeur vise aussi la nouvelle génération et les lecteurs de mangas, dont le format de lecture et le prix sont forts proches…

Si vous êtes intéressés, on vous conseille de passer directement sur leur site, car la présence en magasin est assez parcellaire. (Un clic sur leur logo ci-dessous pour vous y rendre).

Swikie-3.png

 

 

 

 

Il était une fois un 11 Février ...
Sayonara Jirō TANIGUCHI San ! ;(

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en  1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…
 

Takeshi OBATA

Takeshi OBATA  est un dessinateur de manga japonais. Né le 11 février 1969 à Niigata (Japon),
Il fait ses débuts dans le manga à l'âge de 16 ans avec l'œuvre 500 kounen no shinwa (littéralement « Mythologie a 500 années-lumière »), qui est récompensée par le second prix Osamu Tezuka.

Il a commis par la suite des méga-succès tels que Death Note, Bakuman et le tout récent Platinum End !

Identification (2)