• En Librairies:      

    26/11 - LIROY, DEGOIS, DOUMBIA - Cultura Châtelineau
    26/11 - LIROY, DEGOIS, DOUMBIA - Club Liège
    26/11 - PONCELET - Galerie des Bulles
    26/11 - BOCQUET, FROMENTAL, AUBIN - Fnac Liège
    26/11 - DEVILLE - Club Bruxelles
    26/11 - DUPONT & MEZZO - Multi BD

    Lire la suite...

La BD de Poche est de retour ?

Omniprésente dans les kiosques à journaux durant les années ’80, cette littérature de gare a totalement disparue aujourd’hui…
Les éditions Swikie veulent réhabiliter ce genre aujourd’hui!

Swikie-2.jpg

Ce projet -asssez fou, avouons-le!- a été lancé en 2019 par 3 passionnés. Avec un panel d'auteurs d'origines diverses, Swikie compte dans son catalogue des titres qui couvrent des univers variés, allant de la BD classique francophone (Humour, aventure...) au Comics, en passant par les nouveaux genres : Urban et Heroïc Fantasy.
Editeur indépendant, Swikie entend favoriser l'émergence de nouveaux talents.

Swikie-4.jpg

Le coeur de cible est double: tout d’abord, les éditions Swikie veulent jouer sur la fibre nostalgique des quinquagénaires. Ensuite, l’éditeur vise aussi la nouvelle génération et les lecteurs de mangas, dont le format de lecture et le prix sont forts proches…

Si vous êtes intéressés, on vous conseille de passer directement sur leur site, car la présence en magasin est assez parcellaire. (Un clic sur leur logo ci-dessous pour vous y rendre).

Swikie-3.png

 

 

 

 

Il était une fois un 27 Novembre ...
BLONDIN et CIRAGE

En 1947 parait pour la 1ère fois dans le Spirou d’après-guerre les histoires de 2 enfants, animées par JiJé.

Blondin, est blanc, il est sérieux et tente de résoudre les problèmes avec son intelligence. Cirage, est noir, il est farfelu et met de l'ambiance. Il est en fait le véritable héros de la série, car c'est lui qui résout les problèmes que rencontrent les deux héros.

La Xème et ultime aventure de nos 2 héros paraitra dans le Spirou « Noël » n°1339 sous le titre « Le merveilleux Noël de Blondin et Cirage ».

Identification (2)