La BD de Poche est de retour ?
Omniprésente dans les kiosques à journaux durant les années ’80, cette littérature de gare a totalement disparue aujourd’hui…
Les éditions Swikie veulent réhabiliter ce genre aujourd’hui!

Ce projet -asssez fou, avouons-le!- a été lancé en 2019 par 3 passionnés. Avec un panel d'auteurs d'origines diverses, Swikie compte dans son catalogue des titres qui couvrent des univers variés, allant de la BD classique francophone (Humour, aventure...) au Comics, en passant par les nouveaux genres : Urban et Heroïc Fantasy.
Editeur indépendant, Swikie entend favoriser l'émergence de nouveaux talents.
Le coeur de cible est double: tout d’abord, les éditions Swikie veulent jouer sur la fibre nostalgique des quinquagénaires. Ensuite, l’éditeur vise aussi la nouvelle génération et les lecteurs de mangas, dont le format de lecture et le prix sont forts proches…
Si vous êtes intéressés, on vous conseille de passer directement sur leur site, car la présence en magasin est assez parcellaire. (Un clic sur leur logo ci-dessous pour vous y rendre).

22 ans plus tard, en 1965 naissait Frédéric Seron alias CLARKE à Liège.
Son nom de famille témoigne bien du lien qu’il a avec le papa des « Petits hommes » dont il est le neveu.
Dessinateur lié à sa série "Jeunesse", Mélusine (Dupuis Editions), il a ainsi fait le bonheur de 2 générations de lecteurs du journal de Spirou.
Depuis l'arrêt un tantinet forcé de Mélusine en 2019, Clarke nous sort des one-Shot sur des thématiques plus adultes, avec succès!

Né à Mendoza, en Argentine, le 16 novembre 1943. En 2000, il a été récompensé du Prix Micheluzzi de la « Meilleure bande dessinée » pour "La caste des Méta-Barons", avec Alejandro JODOROWSKY. Il a aussi eu l'outrecuidance de commettre les séries "Segments", "Le 4ème pouvoir", ou encore le très réussi "Moi Dragon".
C’est le 03 avril 2020, en pleine crise du Coronavirus, qu’il décéda à l’âge de 76 ans.






















En Librairies:





