- maroulf
- BD
Milan Jovanovic reprend le dessin des 7 vies de l’épervier
Alors que sortira le 21 mai prochain le tome 13 des 7 vies de l’épervier, la saga imaginée par Cothias et dessinée par André Juillard, on apprend que ce sera le dernier pour le dessinateur. Il laisse en effet les pinceaux à Milan Jovanovic
(Secrets : le serpent sous la glace, Jason Brice, Ars Magna, Cathago 3-4-5).
Entamée en 1983, sept tomes formant le premier cycle sont sortis jusqu’en 1991.
Le second cycle intitulé « Plume au Vent » est paru de 1995 à 2002, réédité ensuite sous les tomes 8 à 11, et l’épisode 12 en 2014 intitulé "Quinze ans après" soit il y a 7 ans déjà ! Il faut dire que Juillard a entretemps travaillé sur Blake et Mortimer (épisodes 23 et 24) et a sorti « Double 7 » et le tome 3 de Léna en 2020. Il souhaite maintenant se consacrer à d’autres aventures.
Le repreneur serbe a déjà dessiné 15 planches pour ce futur album à paraitre en 2022 et enchaînera ensuite sur le 15ème et dernier opus conclusif. Les premiers extraits et un dessin réalisé pour le Bédéthon en 2015 sont prometteurs...

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.
Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan. Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.