Les Enfants de la Résistance débarquent sur les ondes

C'est une véritable success-story et c'est du 100 % Belge! Entamée en 2015, l'éditeur annonce déjà 1 million d'albums vendus! Et la petite nouveauté cette année, c'est le podcast "Résister!"

Alors que le tome 7 de Ers et Dugomier est paru ce 12 mars (la chronique est en cours pour le site!), et tiré à 100.000 exemplaires, Le Lombard et Blynd nous proposent un podcast qui vient enrichir tous les supports éducatifs déjà mis en place (panneaux d'exposition, dossiers pédagogiques pour les écoles...). On vous ne parlait déjà ici et ici

résistance.jpg

Sur les plateformes : Le podcast « Résister ! » Les Enfants de la Résistance sont inspirés d’authentiques jeunes résistants. Une plongée immersive de 15 minutes au plus près de l’Histoire, aux côtés de gamins dotés d’un courage exemplaire, et dont le parcours est aussi incroyable qu’émouvant. 

Chaque podcast est enrichi d’un questionnaire d’écoute sous forme de fiches pédagogiques, disponibles et téléchargeables.

Deux épisodes sont déjà disponibles, réalisés à partir des témoignages recueillis par Philippe Peter et narrés par Ivan Gouillon.

Episode 1

Episode 2

Il était une fois un 12 Février ...
Décès du papa de Snoopy

Décès de Charles Monroe SCHULZ, fils d'un Allemand et d'une Norvégienne émigrés aux Etats-Unis. Le nom de sa série  Peanuts lui fut imposé. Elle s’appelait à l’origine Li’l Folks. Son succès est dû à l’agrandissement constant de cette famille, car rapidement graviteront autour de Charlie Brown, le célèbre Snoopy et son pote Woodstock, ainsi que Linus et Lucy…

C’est le 12 février 2000, quelques heures avant la parution de l’ultime planche des « Peanuts » dans laquelle il fait ses adieux, que cet auteur meurt des suites d’un cancer.

Identification (2)