Les Enfants de la Résistance débarquent sur les ondes

C'est une véritable success-story et c'est du 100 % Belge! Entamée en 2015, l'éditeur annonce déjà 1 million d'albums vendus! Et la petite nouveauté cette année, c'est le podcast "Résister!"

Alors que le tome 7 de Ers et Dugomier est paru ce 12 mars (la chronique est en cours pour le site!), et tiré à 100.000 exemplaires, Le Lombard et Blynd nous proposent un podcast qui vient enrichir tous les supports éducatifs déjà mis en place (panneaux d'exposition, dossiers pédagogiques pour les écoles...). On vous ne parlait déjà ici et ici

résistance.jpg

Sur les plateformes : Le podcast « Résister ! » Les Enfants de la Résistance sont inspirés d’authentiques jeunes résistants. Une plongée immersive de 15 minutes au plus près de l’Histoire, aux côtés de gamins dotés d’un courage exemplaire, et dont le parcours est aussi incroyable qu’émouvant. 

Chaque podcast est enrichi d’un questionnaire d’écoute sous forme de fiches pédagogiques, disponibles et téléchargeables.

Deux épisodes sont déjà disponibles, réalisés à partir des témoignages recueillis par Philippe Peter et narrés par Ivan Gouillon.

Episode 1

Episode 2

Il était une fois un 14 Janvier ...
Leonardo ORTOLANI

Né à Pise ce jour de l’année 1967, cet auteur de bande dessinée italien est connu pour sa série multi-primée des Rat-Man.

Multi-primés, car il a reçu les prix Micheluzzi de la meilleure série italienne, humoristique, du meilleur scénario en 1998, 2000, 2003, 2006, 2008, 2011, 2015 et 2016;  la série a aussi reçu les prix XL en 2008 et 2009 (!)

Identification (2)