• En Librairies:       

    26/02 - LE PON & OLLAGNIER - Skull
    27/02 - LE PON & OLLAGNIER - Profil BD
    06/03 - BEGUE, MORINIERE - BD Choc Event
    07/03 - MORINIERE, BEGUE - BD Choc Event

    Lire la suite...

"Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu": le casting du film

Le casting a été dévoilé ce jour et il est (comme toujours) impressionnant ! Les différentes célébrités ont annoncé ce matin sur instagram leur rôle respectif.

asterix.png

On savait déjà que les deux héros gaulois seraient incarnés par Guillaume Canet pour Asterix et Gilles Lelouche pour Obelix. C’est Pierre Richard qui prendra les traits du druide Panoramix, Jérôme Commandeur le chef Abraracourcix et sa femme Bonemine sera jouée par Audrey Lamy.

Le barde Assurancetourix sera chanté par Philippe Katerine tandis que l’humoriste Chicandier jouera le poissonnier Ordalfabetix.

Marion Cotillard sera Cléopâtre, un rôle précédemment porté par Monica Bellucci, tandis que Vincent Cassel incarnera César.

Plusieurs chanteurs sont aussi au programme : notre Angèle nationale pour Falbala, Mathieu Chedid en Remix, le rappeur Orelsan sous les traits de Titanix, les deux frères rappeurs toulousains Bigflo et Oli respectivement Abdelmalix et Toufix.

13 ans après sa prestation dans Astérix aux Jeux Olympiques, José Garcia qui incarnait Couverdepus reviendra sous le nom de Biopix.

Enfin, signalons la présence du footbaleur Zlatan Ibrahimovix en tant qu’Antivirus, une référence certaine à la pandémie actuelle.

Le film sera finalement tourné en France et non plus en Chine comme prévu initialement, et il sortira en salles courant 2022.

asterix_casting.jpg

Il était une fois un 24 Février ...
Philippe « TOME » Vandevelde

Né le 24 février 1957 à Bruxelles.
À l'âge de 14 ans, il participe au fanzine Buck, puis s'inscrit à des cours du soir de bande dessinée où il fait deux rencontres essentielles : celles de Janry et de Stéphane De Becker.
Après son service militaire, Le duo TOME & JANRY va ponctuellement prêter main forte à TURK et DE GROOT. C'est à ce moment que Philippe opte pour la signature de TOM(e) et que son association avec JANRY passe à la vitesse supérieure, lorsqu'ils sont choisis pour reprendre les aventures de "Spirou et Fantasio".

En 1984, paraît leur premier album Virus, qui est très chaleureusement accueilli par les lecteurs. En 1987, Tome, fasciné par la ville de New York, imagine "Soda", une série policière mêlant action et humour.
La même année, Tome & Janry imaginent les histoires du "Petit Spirou". Tout en cultivant son talent pour le gag, Tome développe une veine réaliste et dramatique qui déteint sur leur ultime album de "Spirou et Fantasio": Machine qui rêve.

C’est le 6 octobre 2019 que ce très grand Homme s’est éteint à 62 ans, dans la stupeur générale ! :(

Identification (2)