- maroulf
- BD
"Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu": le casting du film
Le casting a été dévoilé ce jour et il est (comme toujours) impressionnant ! Les différentes célébrités ont annoncé ce matin sur instagram leur rôle respectif.

On savait déjà que les deux héros gaulois seraient incarnés par Guillaume Canet pour Asterix et Gilles Lelouche pour Obelix. C’est Pierre Richard qui prendra les traits du druide Panoramix, Jérôme Commandeur le chef Abraracourcix et sa femme Bonemine sera jouée par Audrey Lamy.
Le barde Assurancetourix sera chanté par Philippe Katerine tandis que l’humoriste Chicandier jouera le poissonnier Ordalfabetix.
Marion Cotillard sera Cléopâtre, un rôle précédemment porté par Monica Bellucci, tandis que Vincent Cassel incarnera César.
Plusieurs chanteurs sont aussi au programme : notre Angèle nationale pour Falbala, Mathieu Chedid en Remix, le rappeur Orelsan sous les traits de Titanix, les deux frères rappeurs toulousains Bigflo et Oli respectivement Abdelmalix et Toufix.
13 ans après sa prestation dans Astérix aux Jeux Olympiques, José Garcia qui incarnait Couverdepus reviendra sous le nom de Biopix.
Enfin, signalons la présence du footbaleur Zlatan Ibrahimovix en tant qu’Antivirus, une référence certaine à la pandémie actuelle.
Le film sera finalement tourné en France et non plus en Chine comme prévu initialement, et il sortira en salles courant 2022.


Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...
Un monument... ;(

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.
Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.
C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.






















En Librairies:


