- maroulf
- BD
Un préquel de Caroline Baldwin par Nicolas Van De Walle
Alors que le 19ème tome de Caroline Baldwin vient de paraître en septembre 2020, André Taymans annonce qu’il travaille sur le scénario d’un préquel de la série créée en 1996 (16 tomes chez Casterman et ensuite 3 épisodes chez Paquet qui a réédité aussi les 16 premiers tomes sous forme de 4 intégrales).
Un projet de film a eu lieu également ainsi que l’enregistrement d’un clip musical en 2011 par Feel the Noïz (avec le regretté Erwin Drèze à la guitare), et avec Cendrine Ketels et Jean-Pierre Talbot. Finalement le film (avec Carole Weyers dans le rôle de caroline) n’a malheureusement pu se réaliser…
Le préquel imaginé par André Taymans sera dessiné par le talentueux Nico Van de Walle à qui l’on doit déjà « Adelin & Irina » aux éditions du Tiroir ainsi que deux albums des Voyages de Jhen : Carcassone (tome 3) et Bruxelles (tome 12). L'auteur indique qu'il s’agira d’un one-shot avec son grand-père, et Caroline aura 16 ans.
Story-board (poussé) d'André Taymans...
et dessins de Nico Van De Walle
Signalons aussi que pour les 25 ans de la série mère, un album hors-série sera en souscription sur Ulule dès mi-avril (et en librairie en septembre) intitulé « Double Dames » mettant en scène Caroline et sa vieille copine Roxane Leduc. A paraître aux éditions du Tiroir.

Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.
Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors. Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).