- maroulf
- BD
Square Raoul Cauvin à Antoing
Superbe reconnaissance pour Raoul Cauvin, le scénariste aux 50 millions d’albums vendus !
Originaire d’Antoing, la commune lui a rendu hommage en inaugurant ce 30 avril dernier un square Raoul Cauvin avec l’installation d’un totem sous forme d’un livre ouvert.
Les cinq fresques que l'on retrouvait déjà depuis 2013 au sein de l'ancien rond-point de la place du Préau mettant à l'honneur les œuvres telles que Cédric, les Tuniques Bleues, les Femmes en Blanc, L'Agent 212 et Pierre Tombal, ont ainsi été intégrées à ce magnifique Square qui donnera certainement envie à plus d'un d'y flâner dès l'arrivée des beaux jours !

Podverdekke, je vais me faire lapider si je dis pas que demain c’est l’anniversaire d’un castard qui n’est pas des Marolles mais qui l’aurait bien mérité : Yves Chaland.
Ce ket, amoureux des années '50 et de l’ Expo 58, étudie aux Beaux-Arts de Saint-Etienne avant d’entrer chez Métal Hurlant et d’imposer son style qui tient de JIJE et de FRANQUIN et qu’on appelle communément le Style "Atome" (et non la ligne claire comme beaucoup d’incultes semblent le penser).
Comme ses deux maîtres à dessiner, il aime les histoires débridées et les pastiches : Freddy Lombard, Bob Fish, le jeune Albert et même 2 Spirou "passé à la moulinette".
Au final, pour quelqu’un qui aimait faire des planches, un arbre aura raison de lui, qu’est-ce que tu veux… (décédé d'un accident de voiture, le 18 juillet 1990)