KABOOM! #57 - J'étais Tintin au cinéma !
Avec l'équipe de KaBoom!, on est habitué à en avoir pour notre argent (même si on ne débourse pas un Kopeck)... Mais alors là, ils ont trouvé un véritable joyau, âgé de 70ans mais débordant d'une énergie folle !
Un épisode exceptionnel!
Je vais être honnête avec vous: l'univers de Tintin m'est totalement hermétique... Les diverses pérégrinations et autres faits d'armes de ce que ses héritiers (et sa fondation) en ont fait ne m'ont pas aidé à faire l'effort de relire une seule des aventures du petit reporter... Je lui préfère nettement le Groom!
Mais là, j'étais titillé par cette rencontre totalement incroyable avec le seul acteur qui eut jamais incarné Tintin sur grand écran à l’âge de 17ans: Jean-Pierre Talbot....
Et je n'ai absolument pas du tout été déçu d'avoir lancé ce nouvel épisode de KaBoom!
Si l’acteur a quelque peu vieilli en 6 décennies (!!!), force est de constater qu’il n’a nullement perdu ni sa verve ni sa forme !
KaBoom! à déjà commis mainte épisodes exceptionnels, mais celui-ci fait assurément partie du Top3! (Et palsambleu, c’est un lecteur fan de Spirou qui vous le dit!)
Le pitch de l'épisode:
Jean-Pierre #Talbot. Ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant... Il est le seul acteur a avoir joué le rôle de Tintin, le célèbre reporter né sous la plume d'HERGÉ, au #cinéma, en 1961 dans le Tintin et le mystère de la Toison d'Or et en 1964 dans #Tintin et les Oranges Bleues.
60 ans plus tard, l'équipe de #KABOOM a eu le grand plaisir de rencontrer Jean-Pierre Talbot, éternel Tintin pour toute une génération.
Jean-Pierre Talbot et Hergé (avec Milou)

Mangaka star de sa génération, il est l’auteur de la série-fleuve « One Piece », dont le 1er chapitre est paru en 1997.
Dès sa sortie dans le Weekly Jump, la série gagne très vite en popularité et devient une référence incontournable du genre shonen au même titre que Dragon Ball de Akira TORIYAMA.
ODA est l'un des rares mangakas à avoir dépassé la barre des 400 millions de mangas vendus dans le monde et chaque nouveau tome de la série se vend en nos contrées à plus de 3 millions d'exemplaires.

Bruno Bessadi est né en ce 1er jour de l’an 1974.
Estampillé auteur Delcourt, on lui doit la très poétique -et néanmoins très gore- série « Zorn et Dirna » (6 tomes). Après avoir clos une autre série en 4 volumes (Bad Ass) il lance une nouvelle série en tant qu'auteur complet (dessinateur & scénariste): l'Ogre Lion en 2022!
Détail amusant, prouvant le talent de ce dessinateur, en 2016, il a fait son entrée aux éditions Bamboo en illustrant pour la collection « Ma première BD » l’album … « Boucle d’or et les 3 ours ».






















En Librairies:






