- maroulf
- BD
Disparition de Sokal
Nous apprenons le décès de Benoît Sokal survenu ce vendredi 28 mai à l‘âge de 66 ans.
Né le 28 juin 1954 à Bruxelles, ancien élève de Claude Renard comme Swolfs, Berthet, Schuiten, De Spiegeleer,… sa série la plus connue fût « Canardo », un détective alcoolique et fumeur dont 25 albums sont parus.



Délaissant parfois sa série phare pour des albums dans un style plus réaliste tels « Sanguine » et « Le vieil homme qui n’écrivait plus », ou encore la série « Kraa » (3 tomes), il a également réalisé brillamment des jeux vidéo tels Syberia ou l’Amerzone (adapté de son album éponyme).
Son dernier album « Aquarica » paru en 2017 était une belle collaboration avec François Schuiten et leur ancien professeur Claude Renard.
Pour en savoir beaucoup plus sur cet auteur et son œuvre, on vous rappelle que le dernier PodCast des Franco-Belges, sorti début de ce mois!, avait pour sujet... Canardo.
Crédit photo D R

Ce jour est un jour bien triste mes très chers frères car c’est en cette froide journée de l’année 1996 que Will était appelé au royaume des GAD (Grand Auteurs Décédés).
Génial auteur de Tif et Tondu, d'Isabelle et grand illustrateur, il a réellement façonné ce qu’on appellera plus tard « l’âge d’or de la bande dessinée » !

Chronicos de GénérationBD, entré dans les ordres en Novembre 2008 suite à une rencontre passionnée avec le fondateur du site, Raphaël Carralcazar, lors d’une séance de dédicaces de WEYLAND.
Haut en taille mais aussi en couleurs, le Shesivan est un de ces hommes dont on n’ose croiser le regard dans une ruelle sombre. Pourtant, il a un coeur d’or et dépense sans compter pour ses amis.
A réaliser des interviews d’auteurs magnifiques, mais s’est mis en pause (pour une durée indéterminée) à notre grande tristesse.
Reviens Shesivan! (mais surtout: Bel Anniversaire!)






















En Librairies:



