Astérix et Les Franco-Belges!
Clap, 2ème! Le PodCast « Les Franco-Belges » n’avaient pas tout dit sur ce fier Gaulois: un second épisode est disponible!
A déguster avec une bon gigot de Sanglier, par Toutatis!
Cet épisode est un peu l’ « épisode perdu », celui que l’on n’attendait plus…
Enregistré une semaine après la 1ère partie, soit durant les congés de Noël 2020, il devait initialement être diffusé 2 mois après.
Las, l’ordinateur totalement ancestral et poussif de LyonBanner a fait des siennes, rendant durant un temps tout montage compliqué!
Enfin, pour vos oreilles affamées, on vous propose donc cette seconde partie de notre PodCast sur Astérix car… on avait encore des choses à dire!
2 petit Note-Bene cependant:
- A l’époque de son enregistrement, on ignorait totalement l’avenir de la série (mais toutes nos hypothèses évoquées se sont réalisées et on est fier!)
- Et surtout: la délicieuse CapyCec n’avait pas encore rejoint notre équipe de Chroniqueurs!
Difficile évidemment pour moi d’être impartial vu que j’y participe activement, mais je pense qu’il s’agit là du meilleur épisode de ce superbe Podcast… jusqu’au suivant!
Pour l’écouter, on vous conseille l’excellent application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.
En cliquant simplement aussi sur la cover, vous pourrez l’écouter online… ou découvrir les épisodes précédents.

Le format voulu est une émission d’une durée oscillant toujours entre 1h00 et 1h30, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse ou en faisant une belle sortie sportive!
Le prochain épisode est déjà enregistré et vous propulsera dans un univers totalement différent: celui de la Grande Pomme! A suivre donc sur la route des vacances…

Don HECK, né le 2 janvier 1929 - mort le 23 février 1995 (à 66 ans), est un dessinateur américain de bande dessinée. Il a connu l'âge d'argent des comics.
Il est plus connu pour son travail sur Iron Man dont il est le cocréateur et sur Les Vengeurs dont il sera longtemps le dessinateur attitré. Il est le créateur de Œil de Faucon, la Veuve Noire, de Wonder Man et du Mandarin. Plus tard, il dessine Justice League of America, Wonder Woman et Flash pour DC Comics.
Il décède d'un cancer en 1995.

Éric MALTAITE est un dessinateur de bande dessinée belge, né le 23 février 1958 à Bruxelles. Il est le fils de Willy Maltaite, dit Will. Il collabore à Tintin, Spirou, et dès 1978 réalise Jules et Gil puis 421, agent "très" spécial avec DESBERG.
Il est l'auteur de nombreux autres ouvrages, dont Carmen Lamour (chez P & T), Zambada (chez Glénat) et Robinsonne (chez Albin Michel). Chez Bamboo Édition, il publie Nationale zéro et Les Campeurs.
Actuellement, il vient de terminer chez Dupuis le très inquiétant "Monsieur Choc" en 3 tomes, incroyable joyau de réappropriation graphique et scénaristique!.






















En Librairies:



