Les héritages d'Henri Vernes
Henri Vernes, l'auteur de Bob Morane est désormais enterré à Tournai, sa ville de coeur.
Mais qu'en est-il de ses différents héritages ?

Pour ses romans les choses sont claires depuis quelques années:
Le Commandant Morane officie désormais sous la plume de Gilles Devindilis qui a repris en main sa destinée. Si certains fans crient à l'outrage, il faut rappeler que l'auteur a été désigné par Henri Vernes lui-même et qu'il s'en sort bien.

Il est intéressant de noter aussi qu'Henri Vernes s'était remis à l'écriture sur un ultime roman "Les pirates d'Ananké" et bien qu'il n'ait pas eu le temps de le terminer, il a, selon son secrétaire Alain De Grauw, laissé suffisamment d'indications à 2 autres auteurs pour que ce dernier soit publié prochainement.
Pour le versant BD, on attend à la rentrée la reprise de Christophe Bec. Si notre scénariste n'a pas eu la chance de lui présenter les planches de son reboot, nous sommes persuadés qu'il saura reprendre les rênes de la série BD avec passion et succès! (un clic sur la cover pour relire notre news)
Et enfin et surtout, pour son héritage financier, ce diable d'homme a décidé de léguer sa fortune à Veeweyde, association de protection des animaux. Voilà un geste noble qui fera nombre d'heureux!
Pour en savoir plus, on vous conseille le reportage de NoTélé, que vous pourrez voir en cliquant simplement sur cette image.

Alors qu’il nous a quitté en Novembre 2016, à l’âge de 93ans, ce monument de la BD néerlandophone figure au Livre Guinness des records pour avoir réalisé quasiment seul plus de 200 aventures de son héros, NERO.
Il est souvent présenté comme l'un de quatre pères de la bande dessinée flamande avec Willy VANDERSTEEN, Bob de MOOR et Jef NYS.
D’autre part, c’est toujours en cet avant-dernier jour de l’année (mais en 1998) que nous a quitté Jean-Claude FOREST, père spirituel de la supra-sexy « BARBARELLA ».






















En Librairies:




