• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

Le tournage de la Guerre des Lulus est en cours

Nous vous l’annoncions ici la bande dessinée "La Guerre des Lulus" de Hardoc et Régis Hautière est en cours d’adaptation. Avec 7 tomes parus (et deux spin-off) et 300.000 exemplaires vendus, on attend cette adaptation avec impatience.

Le tournage de ce long-métrage est réalisé par Yann Samuell (« Jeux d’enfants », « La Guerre des boutons »…) et se déroule dans l’Aisne et à Ors.

guerre_des_lulus_01.jpg

Parmi les acteurs présents à l’abbaye de Saint-Michel en Thierarche où sont tournées les premières scènes du film, on trouve notamment François Damiens et Alex Lutz.

Sur d’autres lieux de tournage, Isabelle Carré et Didier Bourdon participeront aussi à ce film dont la sortie devrait avoir lieu à l’automne 2022. Une soixantaine d’enfants, la plupart Thiérachiens, seront figurants.

Il était une fois un 17 Novembre ...
Décès de Bob De Groot

Né le 26 octobre 1941 à Bruxelles, le scénariste Bob de Groot est décédé ce jour de l’année 2023, à l’âge de 82 ans.
On le connaît essentiellement pour ses séries humoristiques « Robin Dubois » et « Leonard » avec Turk.
Il avait aussi travaillé sur les séries « Clifton » avec Turk et Bedu, « Chlorophylle » avec Dupa et Walli, « Modeste et Pompon » mais aussi 3 albums de « Lucky Luke » avec Morris et deux autres de « Rantanplan » avec Vittorio.
Dans une veine plus réaliste, on lui doit le diptyque « Des Villes et des femmes » avec Philippe Francq.
Il avait pris sa retraite en 2015.

Roger LELOUP

Né à Verviers en 1933, cet auteur n’a qu’une seule oeuvre à son actif: la série Yoko Tsuno, créée en 1968.
Ce « conteur d’histoires » se voit d'abord comme "un grand enfant qui aime tout ce qui se déplace, les jouets, les marchés d'hiver allemands, les trains électriques". Leloup souligne qu'il dédie son œuvre en priorité aux enfants : "c'est pour eux que je travaille et à toutes les personnes qui ont su garder leur âme d'enfants.". De même, il a déclaré : "La jeunesse a besoin de rêve et d'idéal, pas de violence"
Toujours actif dans le monde du IXème Art, « Anges & Faucons » est la 29ème aventure de son héroïne, parue en 2019.

Pour en savoir beaucoup plus, on vous conseille l'écoute de l'excellentissime PodCast "Les franco-belges" qui a fait un épisode entier sur cet auteur et son héroïne !
 

Identification (2)