- maroulf
- BD
Le tournage de la Guerre des Lulus est en cours
Nous vous l’annoncions ici la bande dessinée "La Guerre des Lulus" de Hardoc et Régis Hautière est en cours d’adaptation. Avec 7 tomes parus (et deux spin-off) et 300.000 exemplaires vendus, on attend cette adaptation avec impatience.
Le tournage de ce long-métrage est réalisé par Yann Samuell (« Jeux d’enfants », « La Guerre des boutons »…) et se déroule dans l’Aisne et à Ors.

Parmi les acteurs présents à l’abbaye de Saint-Michel en Thierarche où sont tournées les premières scènes du film, on trouve notamment François Damiens et Alex Lutz.
Sur d’autres lieux de tournage, Isabelle Carré et Didier Bourdon participeront aussi à ce film dont la sortie devrait avoir lieu à l’automne 2022. Une soixantaine d’enfants, la plupart Thiérachiens, seront figurants.

C’est à cette date de l’année 1963 que surgit le plus désopilant -mais érudit!- anti-héros de la Bande Dessinée: Achille Talon, dans le journal Pilote n°211.
À un dessin classique (du style ligne claire), cette bande dessinée allie des dialogues recherchés et subtils, ne reculant pas devant les néologismes, les jeux de mots, les allusions littéraires et les tirades alambiquées.
C’est René GOSCINNY lui-même qui lui souhaita la bienvenue dans Pilote, au travers de cet éditorial:
« Achille Talon, cerveau-choc, est un homme plein de bonne volonté, et doué d'un savoir puisé dans une encyclopédie... à laquelle il manquait pas mal de pages. Achille Talon n'en a cure ; sûr de lui, il n'hésite jamais à se jeter à corps perdu dans les situations les plus difficiles, avec une remarquable inefficacité. »
En 2014, les éditions Dargaud relance la série sous le titre « Les impétueuses tribulations d'Achille Talon », confiée à FABCARO et Serge CARRERE.






















En Librairies:



