Grenson chez Kennes…

C’est officiel, le prochain album d’Olivier Grenson (Carland Cross, Niklos Koda, La Femme accident, La Fée assassine…) sortira chez l’éditeur Kennes.

Il s’agira d’une « brique » de 400 pages qui paraîtra déjà le 3 novembre de cette année, et dont voici la couverture dévoilée ce jour par l'auteur.

nageur_solitaire.jpg

Rappelez-vous pour les fans d’Olivier Grenson, chaque jour dans son agenda (et publié sur fb) il a réalisé en 2020 un petit dessin d’un nageur solitaire, qui peu à peu s’est étoffé jusqu’à produire des pages entières dessinées (regardez l'évolution entre le 20/01/20 et le 26/10/20 par exemple). C’est l’ensemble de ce travail (scanné et nettoyé grâce à l’aide de Dimitri Piot) et partiellement complété par Olivier lors des quelques interruptions, qui avec pages titre, de garde et bonus constitueront donc ces 400 pages.  

nageur_début.jpg

 

Ce que l’auteur en dit :

« Le Nageur Solitaire » est né d’un défi :

Réaliser chaque jour un dessin dans un agenda.

Le hasard a voulu que ce soit celui de 2020.

Ce voyage est devenu au fil des jours une ode à la liberté,

une quête initiatique au cœur du cycle de la vie, un émerveillement libre,

solitaire, mais tourné vers le monde et à l’écoute

des vibrations extraordinaires et inattendues

qui nous rappellent que la vie est un miracle. »

 

nageur_final.jpg

 

Assurément du bel ouvrage en perspective au vu de la superbe couverture déjà présentée en avant-première par l’auteur !

Il était une fois un 16 Septembre ...
ALIX

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.

Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan.  Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.
 

Identification (2)