PodCast: Les Franco-belges patrouillent avec Soda
Après une légère pause, la bande des franco-belges revient dans un 10ème épisode centré sur l’excellente série SODA.

Un voyage à New-York d’1h50 en compagnie de LyonsBanner et de ses chroniqueurs (dont votre serviteur), sur les pistes de ce lieutenant de police si atypique mais ô combien attachant….
De ses débuts sous les croyons de Luc Warnant jusqu’à son XIIIème tome avec Dan, en s’arrêtant aussi longuement sur l’ère Gazzotti, vous saurez tout sans fard sur cette série qui a marqué les esprits des lecteurs du beau journal de Spirou !

Difficile évidemment pour moi d’être impartial vu que j’y participe activement, mais je pense qu’il s’agit là du meilleur épisode de ce superbe Podcast… jusqu’au suivant!
Pour l’écouter, on vous conseille l’excellent application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.
En cliquant simplement aussi sur cette cover, vous pourrez l’écouter online… ou découvrir les épisodes précédents
Notre hébergeur RadioKawa fermant fin décembre définitivement ses portes, le podcast a déménagé sur le CalvinBall Consortium, au milieu d’une dizaine d’autres émissions de tout poil mais de haute qualité!

Le format voulu est une émission d’une durée oscillant entre 1h00 et 1h30, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse ou en faisant une belle sortie sportive!
Le prochain épisode est déjà enregistré et vous propulsera dans un univers totalement différent, mais pourtant situé sur le même continent…. On reviendra sur un grand classique de la Bande Dessinée!
Bon écoute!

MALIK, pseudo de William Tai est un auteur belge né à Paris. On lui doit le très bronsonien (Bronsonesque ?!?) Archie Cash avant que son style réaliste ne devienne plus léger afin de narrer les aventures de Cupidon, composées directement depuis le fauteuil du célèbre scénariste Raoul CAUVIN.
Il est décédé tragiquement dans l’incendie de sa maison le 11 décembre 2020…

Evidemment, cet auteur français né à Fontainebleau en cette date de l’année 1964 n’est guère connu sous son vrai nom..
Pourtant, il est connu pour être très prolifique et pour son style zoomorphique.
On lui doit un célèbre « Lapinot », un royal « Adalbert », les séries « Donjon …»
Multi-primé aussi (Angoulême 2006, Alph-art 1994, Montreuil 1996,…), son autre particularité est qu’il déteste les journalistes et refuse toutes les interviews.
Avez-vous deviné? Oui oui, c’est bien aujourd’hui l’anniversaire de Lewis TRONDHEIM!






















En Librairies:




