PodCast: Les Franco-belges patrouillent avec Soda
Après une légère pause, la bande des franco-belges revient dans un 10ème épisode centré sur l’excellente série SODA.

Un voyage à New-York d’1h50 en compagnie de LyonsBanner et de ses chroniqueurs (dont votre serviteur), sur les pistes de ce lieutenant de police si atypique mais ô combien attachant….
De ses débuts sous les croyons de Luc Warnant jusqu’à son XIIIème tome avec Dan, en s’arrêtant aussi longuement sur l’ère Gazzotti, vous saurez tout sans fard sur cette série qui a marqué les esprits des lecteurs du beau journal de Spirou !

Difficile évidemment pour moi d’être impartial vu que j’y participe activement, mais je pense qu’il s’agit là du meilleur épisode de ce superbe Podcast… jusqu’au suivant!
Pour l’écouter, on vous conseille l’excellent application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.
En cliquant simplement aussi sur cette cover, vous pourrez l’écouter online… ou découvrir les épisodes précédents
Notre hébergeur RadioKawa fermant fin décembre définitivement ses portes, le podcast a déménagé sur le CalvinBall Consortium, au milieu d’une dizaine d’autres émissions de tout poil mais de haute qualité!

Le format voulu est une émission d’une durée oscillant entre 1h00 et 1h30, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse ou en faisant une belle sortie sportive!
Le prochain épisode est déjà enregistré et vous propulsera dans un univers totalement différent, mais pourtant situé sur le même continent…. On reviendra sur un grand classique de la Bande Dessinée!
Bon écoute!

C’est à cette date de l’année 1963 que surgit le plus désopilant -mais érudit!- anti-héros de la Bande Dessinée: Achille Talon, dans le journal Pilote n°211.
À un dessin classique (du style ligne claire), cette bande dessinée allie des dialogues recherchés et subtils, ne reculant pas devant les néologismes, les jeux de mots, les allusions littéraires et les tirades alambiquées.
C’est René GOSCINNY lui-même qui lui souhaita la bienvenue dans Pilote, au travers de cet éditorial:
« Achille Talon, cerveau-choc, est un homme plein de bonne volonté, et doué d'un savoir puisé dans une encyclopédie... à laquelle il manquait pas mal de pages. Achille Talon n'en a cure ; sûr de lui, il n'hésite jamais à se jeter à corps perdu dans les situations les plus difficiles, avec une remarquable inefficacité. »
En 2014, les éditions Dargaud relance la série sous le titre « Les impétueuses tribulations d'Achille Talon », confiée à FABCARO et Serge CARRERE.






















En Librairies:




