Un nouveau Lanfeust (avec du vrai Troll dedans)

Christophe Arleston nous l’avait annoncé , mais cette fois c’est officiel: Le plus grand héros de Troy (dorénavant barbu) et son ami le Troll Hébus reprennent la route! (Gare aux mouches!)

 
Lanfeust-Noiseuse-00001.jpg

Cette nouvelle aventure, s’inscrivant dans le cycle « Les mystères de Troy » s’intitulera « La forêt noiseuse » et sortira le 3 novembre 2021 (évidemment toujours avec Didier Tarquin aux dessins!)

 

En voici le résumé, selon l’éditeur:
Rien ne va plus dans le monde de Troy.
Les sages, relais de la magie, disparaissent un à un.
Lanfeust lui-même a perdu son pouvoir.
Qui est cet être mégalomane qui plonge villes et villages dans le chaos ?
Et quid de cet arbre gigantesque d'où semblent provenir tous les maux qui les accablent ?
Lanfeust et Hébus, à nouveau réunis, partent au Delpont enquêter sur ces étranges disparitions...

 

Lanfeust-Noiseuse-00003.jpg

 

Double attente donc pour nous, car à peu près vers la même période devrait sortir les épisodes audio des aventures originelles de Lanfeust, adaptées par le studio Blynd (cfr. cette news du 2 mars)

Lanfeust-Noiseuse-00002.png

Chic chic chic, on a déjà fort hâte d’être à la fin de l’année, là!

Il était une fois un 24 Juin ...
Yvan DELPORTE

Ce natif de Saint-Gilles (un quartier de Bruxelles), le 24 juin 1928, décédé le 5 mars 2007, nous semblait immortel tant sa présence était importante à l’école de Marcinnelle !

Si l’œuvre de sa vie fut certainement l’animation du Trombone illustré (suppléments du journal de Spirou), il fut aussi -et dans le désordre le plus complet le caractérisant:
Traducteur, adaptateur de dessins animés, syndicaliste, publiciste et même chanteur dans un groupe rock !
Mais l’histoire retiendra aussi qu’il fut l’archer de l’âge d’Or du journal de Spirou, ainsi que  (co-)scénariste des plus grands de cette époque: Eddy PAAPE, FRANQUIN, WILL, MACHEROT, JANNIN, PEYO, HAUSMAN,…  impossible de tous les citer dans ce modeste entre-filet!

Amateur de jeux de mots : « Ne dites pas : il y a de la bagarre chez les Assyriens. Dites : Assurbanipal. » « Il ne faut pas confondre les temps sont durs et les victimes s’immolent ».
 

Identification (2)