Gaston (enfin) de retour à Charleroi!
Et c’est au volant de sa somptueuse Fiat 509 qu’il vous attendra sur la fameuse « Place Verte » de Charleroi en cette fin de semaine!

Annoncée depuis bien longtemps, (on vous en parlait déjà dans cette news en mai 2020), l’arrivée de Gaston à Charleroi était devenue presqu’une arlésienne pour les Carolos et les amateurs de BD!
Cette fois pourtant, ce sera la bonne! La date de l’inauguration de cette sculpture est toute proche: la ville de Charleroi et les éditions Dupuis vous donnent rendez-vous, le vendredi 17 et le samedi 18 septembre, à la place Verte et à la Libraire Molière. (Sur l’esplanade près du complexe « Rive Gauche »)
Petit rappel, plus général:
La venue de la statue de Gaston Lagaffe s’inscrit dans un vaste mouvement des effigies des personnages BD, présents un peu partout au Pays Noir.
En effet, Spirou est déjà présent à la sortie de la gare. Un nouveau Lucky Luke devrait remplacer le précédent présent au parc Reine Astrid.
Un échange est également prévu pour 2022 entre l’ancien Marsupilami et un tout nouveau.

PROGRAMME DES 2 JOURS
> DE 12H À 17H30 PLACE VERTE :
• Nouvelle statue Gaston (venez vous faire photographier devant !)
• Animations et distribution de ballons, de calots et journaux en présence de Spirou.
• Musique pataphoniste avec Max Vandervorst et Gaston.
> DE 14H À 17H30 À LA LIBRAIRIE MOLIÈRE :
Réservation indispensable : www .moliere .com
• Animations autour de GAME OVER et KID PADDLE
• Dédicaces en présence des auteurs Midam, Adam et Ben BK

L’un des plus sympathique extraterrestre de la BD Franco-belge a fait son apparition dans le beau journal de Spirou ce jour en 1972.
L’Ami des enfants possède de grandes capacités télépathiques, est équipé presque en permanence d'une combinaison de vol bleue, d'une ceinture anti-gravitation, et d'un casque rouge défensif multifonctions lui permettant, entre autres, de changer temporairement les êtres vivants en statue de sel.
Il est le pivot de toutes les aventures de la série, meilleur ami de Khéna et lien avec les galaxiens et autres espèces extraterrestres.
Créé et dessiné par GOS, qui est depuis largement secondé par son fils WALT, les aventures du Scrameustache émerveillent toujours encore les enfants d’aujourd’hui.
Pour en savoir encore bien plus sur le sujet, on ne peut que vous conseiller cet excellent épisode du PodCast "les Franco-Belges" !






















En Librairies:



