Les Espadons s’exposent à Bruxelles
Blake et Mortimer sont prêts à dévoiler leur secret et notre rédacteur en chef est déjà au taquet pour la journée Presse de cette première grande expo de la saison au Centre Belge de la Bande Dessinée.
À l'occasion du septante-cinquième anniversaire de la série mythique, notre future exposition vous plongera dans les coulisses de son premier numéro: Le secret de l'Espadon.
Planches, croquis, objets et accessoires personnels d’Edgar P. Jacobs vous attendent. Accompagnés de vos smartphones, suivez les cases en réalité augmentée, donnez vie aux héros, partagez leurs émotions et surtout découvrez le secret des Espadons !
On profite de cette news pour remettre en avant notre -superbe- idée de sculpture "Blake & Mortimer" que l'on verrait bien aux abords du Centre Belge de la BD; C'était une news WTF...riday de 2019) mais l'idée nous fait toujours autant kiffer!
Les infos pratiques:
Dès le 30 septembre, jusqu’au 16 avril 2022
Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h
Centre Belge de la Bande Dessinée - Musée Bruxelles
Rue des Sables 20
1000 Bruxelles
Tél. : + 32 (0)2 219 19 80

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:




