• En Librairies:      

    20/08 - MACONI, VUKIC, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    20/08 - GALASSE - Ferme Holloken @Linkebeek
    22/08 - MACONI & IKO - Archibald & Co
    28/08 - WEYLAND - Bedebox
    08/09 - BOUYSSOU - BD Web

Une Partition pour Blake & Mortimer

La Première (RTBF) vient de terminer de publier sur Auvio un documentaire audio en 10 épisodes sur les 2 héros d’Edgar P. Jacobs!
Attention: travail de recherche et d’analyse de très haut vol!

Capture_décran_2021-12-04_à_17.50.53.jpg

 

« Partition pour Blake & Mortimer ou Les Dix vies d’Edgar P. Jacobs », tel est le titre de ce nouveau PodCast composé de 10 épisodes d’un peu moins de 30 minutes chacun.
Cette série audio, mise en musique par Thierry Bellefroid est de très haute qualité:
Rien qu’en parcourant la liste des intervenants, on comprend déjà qu’on a va apprendre beaucoup de choses sur cet univers:
Benoit Peeter, François Rivière et Benoît Mouchart, Jacques Tardi, François Schuiten, Johan De Moor, Jean Van Hamme, André Juillard, Étienne Schréder...

Dès que vous faites une pause, branchez vos écouteurs et immergez-vous dans cet univers fantastique!

 Capture_décran_2021-12-05_à_18.15.05_1000x653.png

Evidemment, on ne pouvait pas parler de PodCast et de Blake & Mortimer sans vous rappeler l’exceptionnnnnel PodCast « Les franco-belges » et plus précisément son numéro #6 qui est toujours téléchargeable en cliquant sur sa cover.

 Franco-Belges.jpg

Il était une fois un 8 Août ...
Denis LAPIERE

Né le 08 août 1958.  Licencié en sociologie, il ouvre une librairie spécialisée à Charleroi (Belgique) et, au milieu des années 80, se lance dans l'écriture de scénario.
Ses albums Le bar du vieux français, Un peu de fumée bleue, Le tour de valse ainsi que sa série Charly ont été primés de nombreuses fois.
Depuis janvier 2007, Denis Lapière dirige les collections Puceron et Punaise chez Dupuis, deux collections destinées aux jeunes enfants.

Il a enfin aussi repris le scénario du reboot de la série Michel Vaillant.

DERIB

Né le 8 août 1944 à La Tour-de-Peilz, est un auteur suisse de bandes dessinées. Passionné par les Indiens d'Amérique, il est l'auteur de séries de bandes dessinées populaires comme Yakari et Buddy Longway, ainsi que d'une grande saga indienne en deux époques : Celui qui est né deux fois et Red Road.

En 2016, Il a ouvert un nouveau chapitre dans sa vie professionnelle: son complice de travail de toujoursl, JOB, a prit sa retraite, au profit du jeune Joris CHAMBLAIN (les carnets de Cerise).

Identification (2)