- maroulf
- BD
Prix Manneken pour Serge Dehaes
Les Manneken-Prix, prix littéraires dédiés aux artistes, éditeurs et libraires bruxellois, ont livré leur palmarès 2021. Neuf récompensess ont été décernées.

Serge Dehaes et son trophée, réalisé par Patryck de Froidmont
Le Manneken-Prix du dessinateur bruxellois a été attribué à Serge Dehaes, dessinateur de Mademoiselle f, Manager Mode d’emploi, Frères siamois, coloriste du Chat de Geluck, et auteur de nombreux recueils de magnifiques dessins et illustrations sur le jazz et la musique.




Félicitations à lui pour cette récompense amplement méritée !

Scénariste belge né à Uccle en 1951, il a fait pas mal de petites histoires pour le journal de Spirou, aidant notamment MALIK sur la série « Big Joe », créant et imaginant quelques histoires du « Flagada » de Charles DEGOTTE.
Après un passage « à l’ennemi », il reprend un temps les séries « Modeste et Pompon », « Chlorophylle », puis donne naissance à une autre série « ados »: « Julie, Claire, Cécile et les autres » en 1982, avec SIDNEY.
Il a aussi reçu le prix « Alph’Art du public » en 1990 pour le tome 3 de la série « Broussaille » (avec Frank PE): La nuit du chat!






















En Librairies:



