- maroulf
- BD
Report du FIBD 2022
Prévu initialement du 27 au 30/01/2022, le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême (FIBD) est finalement postposé à une date ultérieure non encore communiquée.

Nous avions déjà évoqué le désistement de l’éditeur Glénat, et la progression de la pandémie en France (spécialement le variant Omicron). Les mesures gouvernementales annoncées ce lundi 27 décembre 2021, qui interdisent notamment les rassemblements de plus de 2000 personnes en intérieur et 5000 personnes en extérieur, ont eu raison de la tenue du festival bd qui attire en moyenne 200.000 visiteurs en 4 jours !
La précédente édition avait déjà été reportée de janvier 2021 à juin 2021, puis finalement annulée. Le délégué général Franck Baudoux espère un report avant le premier tour de l’élection présidentielle (prévu le 10 avril 2022).

Qui connait encore aujourd’hui ce brave homme? Je dois vous avouer mon ignorance à son sujet, avant de rechercher des infos sur celui qui a été THE personnage de sa vie: POPEYE!
Oui oui, c’est bien grâce à ce parfait inconnu du XXIème siècle que nous devons les aventures de Popeye le marin!
Né le 08 décembre 1894 (!) à Chester aux USA, il crée en 1929 le marin Popeye.
En 1933, et grâce au dessin animé des studios Fleischer, son héros est largement diffusé dans les cinémas américains.
C’est ensuite avec l’arrivée des Marines à la fin de la seconde guerre mondiale que Popeye se fait connaitre mondialement et de manière intemporelle!
Cet auteur décède d’une leucémie à 44ans, en 1938.
Qui encore aujourd’hui ne connait pas Popeye ?!! ;)






















En Librairies:



