Report du FIBD 2022

Prévu initialement du 27 au 30/01/2022, le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême (FIBD) est finalement postposé à une date ultérieure non encore communiquée.

fibd_2022.jpg

Nous avions déjà évoqué le désistement de l’éditeur Glénat, et la progression de la pandémie en France (spécialement le variant Omicron). Les mesures gouvernementales annoncées ce lundi 27 décembre 2021, qui interdisent notamment les rassemblements de plus de 2000 personnes en intérieur et 5000 personnes en extérieur, ont eu raison de la tenue du festival bd qui attire en moyenne 200.000 visiteurs en 4 jours !

La précédente édition avait déjà été reportée de janvier 2021 à juin 2021, puis finalement annulée. Le délégué général Franck Baudoux espère un report avant le premier tour de l’élection présidentielle (prévu le 10 avril 2022). 

Il était une fois un 2 Mars ...
1ère parution de Pif Gadget

Pif Gadget était un hebdomadaire français de bande dessinée pour la jeunesse créé en février 1969.

Le magazine présentait la particularité d'inclure un gadget à chaque édition mais aussi, celle tout aussi novatrice, du récit complet et a lancé des séries cultes de la bande dessinée (telles Corto Maltese, Rahan).

Pif Gadget a été un véritable phénomène de presse dans les années 1970-80. Après une interruption de 1993 à 2004, il parut à nouveau sous forme de mensuel jusqu'en novembre 2008, puis sous forme de hors-série en juin 2015.

Identification (2)